Stéphane Mbina, le manager de l’équipe de MIA, reste confiant, peu importe la suite.
Au stade de Sibang samedi 23 août dernier, dans le cadre de la quatrième journée du groupe B, de la quatrième édition du Tournoi de football 33 Export Corporate Championship, l’équipe de MIA Gabon a perdu face à Sétrag (1-3), au terme d’un match où elle a tout donné en première période, avant de sombrer à la reprise. Mais cela n’a nullement emballé son Manager, Stéphane Mbina, qui reste confiant pour la suite. Ce dernier attire, au passage, l’attention des organisateurs sur la tenue de la journée RSE, en attente encore! L’organisation réagira!
Propos recueillis par Aryse Nguema
Question: Monsieur le Manager de MIA, quel bilan faites-vous de cette quatrième journée?
Réponse (Stéphane Mbina): –Bilan à mi-parcours mitigé, parce qu’on sort delà avec une défaite qu’on n’a pas vu venir, au regard de la physionomie du match. On a réalisé une bonne première période. Malheureusement à la reprise, mes joueurs ont accusé un coup de fatigue et au finish on a perdu.
Q.: Comment trouvez-vous, le niveau de cette compétition ?
R.: –Le niveau, de plus en plus, s’est intensifié. En comparaison avec la première édition, les suivantes jusqu’à la quatrième aujourd’hui, on voit de plus en plus qu’il est relevé. Et pour rester particulièrement sur la quatrième édition, il est de plus en plus élevé. On se rend compte que toutes les équipes se sont plus ou moins renforcées. C’est en termes de joueurs, d’entrainements, de préparation avant un match. Même les équipes qui, auparavant étaient les dernières, sortent la tête de l’eau aujourd’hui. Il y a quand-même, un peu plus de concurrences. Ce qui gagne, c’est le tournoi.
Q: – Vos objectifs sont-ils encore intacts ?
R.: -Toujours oui, parce qu’on est venu pour aller au moins jusqu’à la prochaine étape, en huitièmes de finale, etc. Au regard du nombre de nos points, on est encore dans la course. C’est vrai qu’il nous reste quelques matchs, mais je pense qu’on va pouvoir mieux se préparer, pour jouer la phase des huitièmes de finale.
Q.: Lors de la prochaine journée, comptez-vous corriger ce qui s’est passé aujourd’hui ?
R.: –Tout à fait, on a regardé beaucoup de choses: on doit s’améliorer, revoir certains petits points, etc. Le match, comme on dit, c’est d’abord en amont, voire avec le management, et en aval sur le terrain. Il y a donc quelques aspects à corriger. On a toute la semaine pour travailler là-dessus ; se préparer pour les derniers matches de la phase des poules.
Q.: Un mot pour terminer ?
R.: –Mot de fin, c’est simplement que la meilleure équipe gagne. Tout, c’est d’amener de plus en plus les entreprises à s’engager sur la partie sportive, mais aussi sur la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises, nlr). N’oublions pas que nous sommes quand-même vers la fin de la phase des poules, et il n’y a pas encore eu une activité RSE. La plupart des entreprises, quand elles se lancent sur un projet comme ça, elles veulent aussi voir les retombées de la RSE. C’est un point sur lequel on attire l’attention de l’organisation, pour mettre en exergue l’activité RSE qui doit se faire le plus rapidement possible.
L’équipe de MIA (1) et une phase de match face à CDC (2) qui s’est soldé par un score de parité (0-0).
NB: MIA Gabon (ex PPG Gabon) est une entreprise de fabrication et de commercialisation de peintures, avec une équipe de professionnels à votre service ; avec ses marques SEIGNEURIE.