Par AN
La deuxième journée du tournoi de football 33 Export Corporate Championship disputée samedi 20 juillet dernier à Monedan, a été profitable à l’équipe de Gab’Oil, qui a signé deux victoires au cours de ses deux matches du jour : 3-0 face à SMAG en matinée et 2-1 contre l’AS Trésor, dans l’après-midi.
C’est une joie indescriptible qui se lisait sur le visage du coach Idriss Ndoumba, au terme de la journée: «Nous avons signé deux victoires aujourd’hui et avons récolté six points. Ce qui est très important pour mieux nous positionner dans cette compétition de 33 Export Corporate Championship», a-t-il déclaré.
«C’est vrai que nous ne sommes qu’au début, deux journées seulement disputées. Le niveau technique est bon et va encore prendre de l’ampleur au cours des journées à venir. Mais nous trouvons que les arbitres sont trop sévères. En ce qui concerne les adversaires que nous avons rencontrés aujourd’hui, comme le Trésor, sont de taille. Les joueurs du Trésor nous ont tenus tête. Au finish, nous avons gagné. Je suis fier de mes poulains. Dans notre groupe C, l’équipe que je redoute un peu, c’est Comilog, le tenant du titre», a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter: «Comme je l’ai dit, Gab’Oil est le petit poucet. Nous allons avancer doucement. C’est notre première participation à ce tournoi 33 Export Corporate Championship. Nous avons une équipe bien constituée, qui participe souvent au tournoi de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) à Owendo», a terminé l’entraineur de Gab’Oil.