Par AN
«Je tiens à remercier les organisateurs, la Fédération gabonaise du sport en entreprises et assimilées, de l’opportunité qu’elle a offert au secteur des Affaires Sociales et ses entités sous-tutelle, de se retrouver autour de la pratique des activités physiques et sportives».
C’est ces termes que la Ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awanang épouse Anato, s’est exprimée samedi 3 août dernier au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), en présidant à la cérémonie de clôture de la première édition des journées sportives des organismes de Prestation sociales.
Il s’est agi d’une rencontre de fraternité, de cohésion entre tous les agents de cet important département ministériel, des hauts cadres, aux techniciennes de surface. L’évènement a été meublé par une marche collective de tous les participants, sur la piste d’athlétisme du stade de l’INJS. Puis est intervenue la séance de fitness, laquelle a vu l’implication du monde. Ce fut une activité particulièrement plaisante.
La discipline phare de cette journée d’exception a été la finale du tournoi de match de football. Lors de ce match épique et au-delà du résultat en lui-même, le public – fort enthousiasmé – s’est régalé du spectacle offert par les acteurs sur le terrain. Des contrôles orientés du ballon, aux dribles et autres amortis de la poitrine des joueurs ont mis au grand jour, le talent caché chez certains et montré pour d’autres, qu’ils ont de beaux restes.
La Ministre, dans son intervention s’est félicitée de ces retrouvailles autour de la pratique des activités physiques et sportives qui ont permis de renforcer les relations à tous les niveaux entre uns et les autres. «Cette Occasion nous a permis d’échanger, de discuter et surtout jouer comme au bon vieux temps, dans un climat d’unité, de fraternité et de cohésion entre tous les agents, d’être en bonne intelligence, malgré les différences des uns et les autres», a reconnu Nadine Nathalie Awanang épouse Anato, particulièrement satisfaite,
Le rendez-vous a été donné pour la deuxième édition, l’année prochaine.