Pour la première fois cette ville du général Flavien Nzengui Nzoundou va accueillir le départ de la course cycliste la plus convoitée d’Afrique
La mobilisation devrait être forte à Lébamba au départ et à Mouila à l’arrivée ce mercredi 25 janvier pour accueillir la troisième étape de la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo, épreuve cycliste internationale opposant professionnels et amateurs, inscrite au calendrier annuel de l’UCI. Sur le parcours de 113 km du jour, la curiosité des populations sur les artères empruntées sera de mise ; la fête de la petite reine sera célébrée.
Les coureurs de Total Energies, avec leur maillot jaune, Goffrey Soupe, tiennent à confirmer dans Ngounié « forte » le beau récital amorcé dans le grand nord ; Lorsque les uns vont tenter de combler leur retard, pendant que d’autres voudront s’accrocher, pour sauver l’honneur qui leur reste, surtout quand on défend les couleurs d’une Nation ou le maillot d’un club. Pour atteindre les objectifs envisagés ici la bataille sera rude, mais sportivement !
Par AN