La formation de l’AS Trésor et son SG/Coach à l’extrême gauche.
Par AN
Dans le groupe C du Tournoi 33 Export Corporate Championship, qui se dispute depuis le 13 juillet dernier, il y a eu des matches d’un bon niveau technique, à l’instar de celui qui a opposé Gab’Oil à l’As Trésor (2-1) samedi dernier au stade Monedan et qui a fort bien retenu notre attention. Le secrétaire général de l’As Trésor et coach circonstanciel du club, Bilima Djibril, a réagi :
«Nous avons débuté la compétition sans préparation. Il est difficile de nous adapter face à des équipes qui ont l’habitude de jouer, qui ont des joueurs plus jeunes. Cet aspect-là déjà pose problème. Nous nous sommes des professionnels et n’avons pas assez de temps pour des entrainements. Nous avons respecté les conditions qui ont été émises par l’entité organisatrice. Sauf qu’au regard de ce qui se passe, nous remarquons qu’il y a plus de jeunes que de vieux», a relevé le SG/Coach.
Qu’à cela ne tienne, Bilima Djibril compte rester fixé sur leur objectif qui est de jouer et que la meilleure équipe sur le terrain gagne. Le football, estime-t-il, se jouant à très peu de chose. «On a mal apprécié certaines opportunités durant ce match contre Gab’Oil. Ce qui nous a couté cher. On va tirer les leçons de ce qui n’a pas marché. On espère faire mieux la prochaine fois. On avait l’ambition de gagner, mais après, on n’a plus le destin avec nous. L’équipe a bien joué, sauf que comme on dit, le manque de préparation physique pose problème. On fait du mieux que l’on peut. C’est la première année pour nous, mais on déplore que le corpo soit mêlée à la jeunesse», note-t-il.
Le SG de l’AS Trésor déclare respecter le règlement du tournoi, puisqu’il s’est abstenu d’aligner un agent du Trésor qui, pour garder sa forme a joué le championnat de deuxième division.
«On a dû l’écarter simplement pour respecter l’esprit du tournoi. Nous allons aborder l’avenir en confiance, parce qu’il faut juste recadrer ce qui n’a pas marché et on verra ce que cela va donner», conclut-il.