L’équipe de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon
Par AN
Avant de signer sa première victoire 1-0 contre AGL dans l’après-midi du samedi 20 juillet au stade Monedan, l’équipe de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) ne savait plus où donner la tête! Incapables d’inscrire le moindre but, au terme de la première journée : SEEG – OPRAG 0-0 ; Clean Africa – SEEG 0-0 ; la deuxième journée s’est ouverte avec une déconvenue pour les électriciens: Orabank – SEEG 2-0. Une déroute qui a plongé le club de la SEEG dans le doute. On comprend les minutes initiales catastrophiques pour le capitaine Teddy Longo et ses camarades, avant de réagir positivement en fin de partie pour remporter la victoire.
La réaction des capitaines des deux équipes est à la hauteur de leurs émotions, intense ! On aurait cru ressentir le battement du cœur de l’un et l’autre sur notre micro, pendant les interviews !
«Cette victoire est une bonne relance pour l’équipe de la SEEG. Parce que lors de la première journée on a fait deux matches nuls. Ce matin on nous a battus 2-0. Mais, là on vient de gagner 1-0. Cela nous permet de nous requinquer. Nous croyons que la suite de la compétition nous sera favorable», a déclaré Teddy Longo, le capitaine SEEG, comme s’il récitait une leçon bien mémorisée.
«Ce tournoi de football est d’un bon niveau. Cela nous rappelle notre jeunesse. Ce qui fait en sorte qu’on est réactif. Nous avons encore le football dans les jambes», a-t-il précisé.
Selon l’intervenant, la SEEG est en train de s’organiser pour redynamiser le sport au sein de l’entreprise, dans plusieurs disciplines, comme le football, le judo, etc.
«Nous prions que la direction générale de la SEEG et nos autres collègues, de venir nous soutenir. Nous avons besoin du douzième homme, pour être motivés un peu plus au cours des prochains matches », sollicite Teddy Longo.
Quant à Moussounda, le capitaine d’AGL, c’est un peu dans l’amertume qu’il s’est exprimé, regrettant la maladresse de ses camarades dans le dernier geste: «Contre la SEEG nous avons perdu finalement, alors que durant le match nous avons tout donné, en vue de remporter la victoire. Nous avons dominé notre adversaire, créé des occasions de but, malheureusement nous avons pêché au niveau de la finition. La chance n’était pas de notre côté», a regretté le joueur.
Le capitaine d’AGL a reconnu que le niveau technique du tournoi est bon. «Nous saluons cette initiative qui nous permet de nous retrouver ici, de renouer avec ce sport que tout le monde aime. Nous encourageons les organisateurs, à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette compétition inter-entreprises», a-t-il déclaré.
Pour l’avenir, le joueur d’AGL est optimiste. «Il nous reste à peu près quatre matches. Je pense que tout est encore possible pour nous qualifier. On va s’entrainer. On va essayer de revoir les secteurs qui n’ont pas marché. Lors des prochaines journées, nous allons tout donner pour gagner et pourquoi pas nous imposer au cours des quatre rencontres qui nous restent» a conclu Moussounda, le capitaine d’AGL.