Par JMM
Le Challenge de la Transition inter-forces qui se disputait depuis le 13 juin dernier, s’est achevé samedi dernier au stade de l’Amitié d’Angondjé par la finale du finale du tournoi de football qui a opposé les Forces de Police Nationale (FPN) à la Garde Républicaine (GR). D’autres manifestations sportives dont le tir à la corde, la finale du 4×100 mètres, etc, ont meublé cette cérémonie finale.
La présence du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, et en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, a polarisé aussi l’attention de la forte assistance.
La finale du football, le sport roi, a été remportée par l’équipe des FPN qui s’est imposée face à la GR par 1 but à 0.
Mais il convient de noter que ce Challenge de la Transition s’est disputé dans les neuf provinces du pays et a permis à tous les frères et sœurs d’armes de se retrouver dans les disciplines qui leur sont communes, comme la marche commando, le lever-porter, le parcours du combattant, la course d’orientation etc. ; sans oublier les épreuves sportives courantes comme le football, le volleyball, le taekwondo, etc.
Une bien belle fête qu’il conviendra de rééditer l’année prochaine.