Pour battre les Hirondelles du Burundi 2-1 et prendre la tête du groupe F.
Par AN
Le Gabon a signé une belle victoire sur le Burundi cet après-midi à Dar Es Salam, en match comptant pour la deuxième journée du groupe F des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 de football que co-abriteront les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et leMexique. C’est le deuxième succès du onze national gabonais, après le premier contre la Kenya à Franceville, par le même score de 2 buts à 1, il y a quatre jours. Il s’agit d’une équipe du renouveau sous la conduite de Thierry Mouyouma.
Un bel esprit de la gagne salutaire que celui que le nouveau coach est en train d’imprimer à ses joueurs. Il y a très longtemps qu’on n’avait plus vu cela chez les Panthères : revenir au score et remporter la victoire. Elles l’ont fait à Franceville. Prendre de l’avance sur une rencontre, la conserver et gagner en déplacement. Elles l’ont réussi cet après-midi, loin de leurs terres.
C’est à croire que l’esprit du changement qu’impose le CTRI au Gabon depuis bientôt trois mois touche déjà les Panthères. Il n’y a donc plus qu’un mot à Thierry : «CONTINUER» !
Les autres résultats du Groupe F(Côte d’Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles):
–Première journée : Gabon 2-1 Kenya; Cote d’ivoire 9-0 Seychelles; Burundi 3-2 Gambie
-Deuxième journée au programme: Seychelles – Kenya; Gambie – Côte d’Ivoire; Burundi1-2 Gabon.
.