Le mercato hivernal a fermé ses portes ce vendredi 2 février à minuit dans l’Hexagone. De nombreuses transactions ont été effectuées dans cette dernière ligne droite !
En France, la journée a été plus ou moins animée avec l’arrivée du milieu Orel Mangala à l’Olympique Lyonnais et le transfert avorté de l’ailier Saïd Benrahma ; l’Olympique de Marseille a validé le départ de Vitinha qui a trouvé une porte de sortie. L’attaquant portugais s’est engagé avec le Genoa. De son côté, le PSG a bouclé le départ de l’attaquant Hugo Ekitike.
Par contre, Saïd Benrahma qui était attendu depuis plusieurs jours à l’Olympique Lyonnais ne devrait pas signer maintenant. Selon nos confrères de L’Equipe, West Ham a oublié de renseigner des informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, avant ce vendredi minuit. Conséquence, le milieu offensif algérien, qui avait pourtant réussi sa visite médicale et qui devait faire l’objet d’un prêt payant de 5 millions d’euros avec une option d’achat de 15 millions d’euros, va retourner en Angleterre pour terminer la saison avec les Hammers.
Au-delà de la France, rien ou presque en dehors de l’arrivée d’Adam Wharton pour 25 millions d’euros à Crystal Palace.
Quelques minutes après l’officialisation du départ de Matz Sels pour Nottingham Forest, Strasbourg a annoncé la venue de Matthieu Dreyer en provenance de Saint-Étienne. Le gardien a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’en juin 2025, en faveur du RCSA.