La reprise des championnats de première et deuxième divisions de football au menu des échanges, en vue d’un démarrage le 15 mai prochain.
Source : Com PR
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce vendredi 3 mai au Palais Rénovation, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, monsieur André Jacques Augand.
L’entretien entre le Chef de l’État et le membre du gouvernement a été axé sur la reprise du championnat national de football, les contours liés à son organisation ainsi que les mécanismes mis en place sur le long terme pour autonomiser la
LINAF. Grâce à l’intervention du Président de la République, un partenariat a été signé avec l’Union Pétrolière Gabonaise pour le financement de la compétition. En conséquence, les championnats de première et deuxième divisions s’ouvriront le 15 mai prochain. Soulignons qu’en raison de plusieurs
facteurs bloquants en mai 2023, la Ligue nationale de football professionnel (LINAF) avait procédé à la suspension desdits championnats.
En outre, cette rencontre a été l’occasion d’évoquer avec le Président de la Transition, les préparatifs des compétitions futures de l’équipe nationale de football sur la période de juin et septembre prochains, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.