Par Aryse Nguema
Les rideaux ont été tirés ce samedi 27 janvier sur les festivités marquant le dixième anniversaire de la création de Bet 241. L’évènement a eu pour cadre l’Annexe du stade de l’Amitié d’Angondjè, avec d’abord au menu, les matches des demi-finales, classement pour la troisième place et finale, du Tournoi Sixte Master league, compétition de Football inter-entreprises qui a vu la victoire de Sétrag devant Ceca Gadis.
Cette compétition organisée par la société Bet 241, était placée sous le parrainage de l’ancien international des Panthères et actuel manager général adjoint du onze national, Eric Moulougui. Ce dernier s’est déclaré satisfait du bon déroulement du tournoi, salué l’initiative, invitant même ceux qui ont hésité cette année à prendre le wagon lors de la prochaine édition, avant de remettre le trophée du vainqueur à l’équipe de Sétrag.
La Directrice Générale de Bet241, Malika Gadault épouse Deacken, a honoré l’équipe de Ceca Gadis, deuxième de la compétition, non sans dire quelques mots d’encouragement aux équipes ayant pris part. «Le football doit être un leitmotiv pour vous ; nous devons ssocier le football pour créer une sorte d’émulation pour nos employés au sein des entreprises», a indiqué la directrice générale.
Le président de Bet241, Emmanuel Quilichini, a récompensé Sobraga, l’équipe ayant occupé la troisième place. A noter que le trophée de fair-play est revenu à la formation de Bet241.
Pour ce qui est des récompenses individuelles, Darly Biteghe (Sétrag) a reçu le trophée du meilleur buteur, avec 9 réalisations ; alors que Margie Avom Mezui (Bet 241) est la joueuse la plus brillante totalisant trois buts inscrits.
Cependant, l’activité la plus marquante de cette journée a été la remise des prix et enveloppes d’encouragement aux meilleurs délégués vendeurs, la reconnaissance du travail abattu par les délégués des zones de Bet241. Une initiative très apprécié par quelque 400 agents présents, et qui va les booster à plus de performance.
C’était également l’occasion pour les responsables de la direction générale de Bet241, d’égrener le chapelet des réalisations de 2023, avec entre autres, l’ouverture de nouvelles salles à Moanda, IAI, Akournam, à la demande des parieurs, Pour 2024, ils ont annoncé que Lambarené, Ntoum et Libreville sont dans le viseur, pour l’élargissement des centres de paiement.
A ne pas oublier la photo de famille prise par les membres de la direction générale, l’ensemble des personnels et les délégués vendeurs pour immortaliser ce dixième anniversaire..
A relever les présences à ces manifestations sportives, des Conseillers du Président de la Transition, Paul Ulrich Kessany et Andy Roland Nziengui Nziengui ; Sans oublier le directeur général de l’Office nationale du Développement du Sport et de la Culture, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda.