Les Asiatiques ont battu la grande Allemagne par deux buts à un ce mercredi, créant ainsi la deuxième grande surprise du mondial à Doha, après l’Arabie Saoudite qui avait pris le meilleur sur l’Argentine la veille par le même score.
Sportelite (23 nov. 2022) – Les jours se suivent et se ressemblent un peu pour les grands pays du football à la phase finale de la Coupe du monde qui se dispute depuis le 20 novembre dernier au Qatar. En effet, après la déconvenue de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, le mardi ; le tour est revenu ce mercredi à l’Allemagne de s’incliner, à la grande surprise générale, contre le Japon.
Pourtant, comme l’Argentine, l’Allemagne a ouvert la marque et mené 1-0 à la mi-temps. L’on pensait que la Marsha allait dérouler. Mais les Japonais ne voulant pas s’en laisser conter, ont pris les choses en main à la reprise, pour marquer coup sur coup deux buts. Suffisant pour remporter la victoire.
Cette coupe du monde au Qatar est en passe d’afficher un nivellement des valeurs. Il n’y a plus de plus de petites équipes. Chaque représentant essaye de donner le meilleur pour ne pas être ridicule.
En fin de matinée, les Marocains ont accroché la Croatie 0-0, imitant le chemin emprunté par la Tunisie la veille face au Danemark (0-0). Mais l’Afrique est toujours à la recherche de la première victoire. Peut-être que le Cameroun dira mieux demain devant la Suisse. Il reste que les déconvenues enregistrées par les Lions Indomptables lors de la phase préparatoire ne rassurent pas beaucoup. Sait-on jamais, Attendons de voir !