Le capitaine de Comilog, Rey Moukouambou, entend tirer les leçons de cette première déconvenue.
Le double tenant du titre (2023 et 2024), Comilog, a été écarté en huitième de finale de la quatrième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship en s’inclinant 1-2 contre MIA. Son capitaine, Rey Moukouambou, tire les leçons de cette première déconvenue dans une phase à élimination directe, pourquoi le rouleau compresseur de Comilog n’a pas fonctionné cette fois. Rey (le roi, désormais sans couronne) promet qu’ils vont se remettre en question et revenir bien plus fort l’année prochaine.
Propos recueillis par Aryse Nguema
Question : Quels enseignements tirer de cette élimination, assez tôt quand même ?
Réponse (Rey Moukouambou): – Tout compte fait, nous avons au cours de ce tournoi, appliqué à la lettre ce que nous savons faire habituellement. C’est comme je le disais dans une précédente interview qu’après le premier tour, et dès lors qu’on amorce la phase à élimination directe, toutes les équipes se valent. Il n’y a donc plus de leader. C’est le plus réaliste qui sort vainqueur, dès qu’il a marqué le but.
Q.: Peut-on voir en cette élimination matinale, comme une pause et que vous allez revenir en force l’année prochaine ?
R.: -Oui tout à fait cela. On va se remettre en cause. On a compris la leçon, ce qui n’a pas marché. Déjà je relève le complexe de supériorité dans la tête d’un bon nombre de mes gars. Ils se disent, comme on l’a fait deux fois, en remportant le trophée, on peut encore le réaliser cette fois, encore plus facilement. Et c’est justement là où on a été surpris par l’adversaire. MIA s’est aussi bien réparée. Elle avait une bonne lecture de notre jeu. Ses joueurs très regroupés derrière, n’ont réagi que par des contre-attaques. Leur tactique a fonctionné. Ils se sont souvent retrouvés devant nos buts. Bravo à eux.
Accrochés en première période par des joueurs de MIA tenaces (1), les Mineurs ici à la pause, ne sont plus réellement revenus dans le match.