Le président du Comité d’organisation, Mathieu Beng, visiblement satisfait.
Par Aryse Nguema
Le président du Comité d’organisation de la quatrième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship, Mathieu Beng, fait le point et se déclare satisfait du bon déroulement.
Il a tenu tout d’abord à remercier tous les partenaires, les sponsors, la marque 33 Export qui les accompagne depuis 2022. «Globalement cette année, au niveau de la RSE, c’est relativement bon. On a mené une première action, qui était le «replanting» de la mangrove, au niveau de Mindoubé sur quatre hectares et que c’était impactant», a-t-il noté.
Pour la partie organisationnelle et sportive, le président du Comité a fait savoir qu’en quarante-cinq jours de compétition, plus de quatre-vingt matchs ont déjà été disputés et que le niveau technique des matchs est assez relevé.
L’orateur a noté qu’un travail a été fait au niveau des entreprises afin que sur le terrain, il y ait moins d’impact physique, moins de blessures.
«Je note que l’esprit du fairplay est respecté. Les entreprises ont compris que pour cette 4e édition, l’importance c’est la solidarité, l’entraide, le fairplay, qui fait en sorte qu’on gagne. Vous voyez, il y a du monde au stade, dans les tribunes et il y a de l’ambiance. On est satisfait».
Abordant l’aspect de l’arbitrage qui fait un peu polémique, il a reconnu que l’erreur est humaine. Que c’est une situation qui peut arriver dans de grandes compétitions
«Le niveau étant élevé, nous a pris des arbitres fédéraux et internationaux. Ce sont eux qui vont officier les phases éliminatoires», a fait savoir Mathieu Beng.