Par JMM
L’équipe du Conseil National de l’Eau et de l’Electricité (CNEE) dont c’est la première participation au tournoi de football 33 Export Corporate Championship, est qualifiée pour les demi-finales de la quatrième édition. C’est d’ailleurs la révélation de cette compétition qui s’achève ce samedi 13 septembre 2025.
Après avoir mis Airtel Gabon hors réseau en huitième de finale (1-0, dès la 5e minute), le CNEE a barré le chemin en quart de finale à la toute Grande Pharmacie les Forestiers, en bloquant toutes ses fournitures en médicaments (0-0 à la fin du temps règlementaire et s’imposant aux tirs au but).
Le capitaine du CNEE, Julian Abessolo Mintsa, se félicite de l’excellent parcours de son équipe: «La compétition est parfaite. Nous avons décroché notre billet pour les demi-finales. Il faut noter que c’est notre première participation à ce tournoi de football 33 Export Corporate Championship qui se dispute dans sa quatrième édition. Atteindre aussitôt les demi-finales, c’est vraiment à féliciter. Nous avons fait un gros travail, pour arriver à ce stade de la compétition», a-t-il déclaré.
A propos du niveau de l’épreuve, il trouve qu’il est très relevé. «Il y a de très bons joueurs dans chaque équipe. Finalement sur le terrain, c’est celui qui a le plus d’endurance qui gagne», reconnait Julian Abessolo Mintsa.
Quant aux chances de son équipe de franchir le stade des demi-finales pour la finale, le capitaine du CNEE les situe à 80%.