By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Médias SportMédias SportMédias Sport
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Reading: Nouveau Classement FIFA : L’Argentine se maintient en tête, le Maroc est 12e et première nation africaine et le Gabon est 79e (15e en Afrique) !
Partager
Connexion
Notification Voir Plus
Font ResizerAa
Médias SportMédias Sport
Font ResizerAa
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Recherche
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Avez-vous un compte? Connexion
Follow US
  • Advertise
© 2023 médias sport. made by kabefo
Médias Sport > Blog > Football > Nouveau Classement FIFA : L’Argentine se maintient en tête, le Maroc est 12e et première nation africaine et le Gabon est 79e (15e en Afrique) !
Football

Nouveau Classement FIFA : L’Argentine se maintient en tête, le Maroc est 12e et première nation africaine et le Gabon est 79e (15e en Afrique) !

Sport Elite Magazine
Last updated: 12 septembre 2025 5h20
Sport Elite Magazine
Partager
3 Min Read
Partager

Les Panthères du Gabon, avant la fin des estimations, au 18 septembre, gagnent une place.

Source : DR

La hiérarchie mondiale conserve un leader incontesté : l’Argentine, championne du monde en titre, reste à la première place du classement FIFA. Derrière, l’Espagne (2e) et la France (3e) complètent le podium, tandis que l’Angleterre (4e) et le Brésil (5e) conservent leurs positions. Le Gabon après son bon comportement lors des 7e et 8e journées dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, progresse d’une place, passant de la 80e à la 79e place, mais 15e en Afrique.

La Croatie, toujours compétitive dans les grandes compétitions, grimpe d’une place et réintègre le Top 10 mondial, se positionnant 10e. Ce retour se fait au détriment de l’Italie, qui perd deux rangs pour redescendre à la 11e place. Le Portugal (6e) dépasse les Pays-Bas (7e), alors que la Belgique (8e) demeure stable, avec l’Allemagne (9e) désormais juste derrière après avoir gagné un rang

Le Mexique brille, les nations de la Concacaf en hausse : Côté Amérique du Nord, le Mexique profite pleinement de sa victoire en Gold Cup pour grimper de quatre places et s’installer à la 13e position. Il devance désormais les États-Unis (15e, +1), redevenant la nation la mieux classée de la zone Concacaf.

Le Costa Rica réalise la meilleure progression de cette édition en nombre de places : +14, passant de la 54e à la 40e place, grâce à son parcours jusqu’en quarts de finale du tournoi continental. Le Honduras (66e, +9) et le Guatemala (100e, +6), demi-finalistes, progressent eux aussi sensiblement.

L’Afrique et l’Asie en mouvement : En Afrique, le Sénégal (18e, +1) reste solidement installé dans le Top 20, pendant que la Zambie (83e, +5) gagne du terrain. Le Maroc fait du surplace mais reste la meilleure nation africaine. En Europe, la Norvège (33e, +5) et la Suisse (19e, +1) enregistrent également de légères hausses.

En Asie, plusieurs sélections progressent : l’Indonésie (118e, +5), la Malaisie (125e, +6), Hong Kong (147e, +6) et le Laos (185e, +5). Aux Caraïbes, les Bermudes (162e, +6) et la Grenade (167e, +7) signent de belles remontées.

Records pour le Canada et le Kosovo: Enfin, deux nations atteignent à nouveau leur meilleur classement historique : le Canada, désormais 28e (+2), et le Kosovo, 95e (+2). Les deux sélections confirment leur développement régulier et leur ambition de peser davantage sur la scène internationale.

Le Gabon occupe la  79e est derrière Oman, Bolivie, Monténégro, Ghana… mais se trouve devant la Guinée, la Nouvelle Zélande, la Bulgarie, l’Angola.

La FIFA a établi le classement de 210 pays. L’Argentine est la première et Saint Marin 210e.  A noter que l’Erythrée n’est pas  classé.

L’Argentine (1) et le Maroc (2).

You Might Also Like

33 Export Corporate 2025 / Bilan de Partner médical: «201 interventions contre 106 en 2024», révèle la DG Elizabeth Dovy!

33 Export Corporate Championship, 4e édition 2025 / Réaction de Stéphane Mbina, manager de MIA: «Pour 2026, nous visons haut et comptons nous améliorer davantage !»

33 Export Corporate Championship, 4e édition / Réaction de Rey Moukouambou, capitaine de Comilog: «On va se remettre en cause, après l’élimination!»

33 Export Corporate Championship 4e édition / Segalesse Otaba, capitaine de la Présidence de la République: « Mieux nous préparer pour l’édition prochaine!»

33 Export Corporate Championship 2025 / Réaction de Julian Abessolo Mintsa, capitaine CNEE: «Notre parcours est exceptionnel pour une 1ère participation!»

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
[mc4wp_form]
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Share This Article
Facebook Twitter Copy Link Print
Partager
Previous Article 33 Export Corporate Championship / Réaction de Mavoungou Thibault, coach Sobraga: «L’utilisation des joueurs non-agents de l’entreprise fausse l’esprit du tournoi!»
Suivant 33 Export Corporate Championship 2025 / Réaction de Julian Abessolo Mintsa, capitaine CNEE: «Notre parcours est exceptionnel pour une 1ère participation!»
Leave a comment Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

235.3k Followers Like
69.1k Followers Follow
11.6k Followers Pin
56.4k Followers Follow
136k Subscribers Subscribe
4.4k Followers Follow
- Advertisement -
Ad imageAd image

Latest News

33 Export Corporate Championship 2025 / Soirée de remise des prix: PETRO, SEEG et SETRAG sur le toit du Gabon!
FOOT ET RSE 21 septembre 2025
33 Export Corporate 2025 / Bilan de Partner médical: «201 interventions contre 106 en 2024», révèle la DG Elizabeth Dovy!
Football 19 septembre 2025
VIE DES ENTREPRISES : La SOBRAGA au cœur des actions citoyennes à Léconi !
Rédactionnel 15 septembre 2025
33 Export Corporate Championship, 2025: Pétro-Gabon bat la SEEG (1-0) en finale et s’adjuge de la 4e édition!
FOOT ET RSE 13 septembre 2025
//

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet

Sign Up for Our Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form id= »847″]

Médias SportMédias Sport
Follow US
© 2023 médias sport. made by kabefo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?