By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Médias SportMédias SportMédias Sport
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Reading: 33 Export Corporate Championship / Réaction de Mavoungou Thibault, coach Sobraga: «L’utilisation des joueurs non-agents de l’entreprise fausse l’esprit du tournoi!»
Partager
Connexion
Notification Voir Plus
Font ResizerAa
Médias SportMédias Sport
Font ResizerAa
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Recherche
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Avez-vous un compte? Connexion
Follow US
  • Advertise
© 2023 médias sport. made by kabefo
Médias Sport > Blog > Football > 33 Export Corporate Championship / Réaction de Mavoungou Thibault, coach Sobraga: «L’utilisation des joueurs non-agents de l’entreprise fausse l’esprit du tournoi!»
Football

33 Export Corporate Championship / Réaction de Mavoungou Thibault, coach Sobraga: «L’utilisation des joueurs non-agents de l’entreprise fausse l’esprit du tournoi!»

Sport Elite Magazine
Last updated: 12 septembre 2025 0h33
Sport Elite Magazine
Partager
5 Min Read
Partager

Eliminé en huitième de finale, Thibault Mavoungou, l’entraineur de l’équipe de Sobraga, reste fairplay en acceptant le verdict contre Ceca-Gadis aux tirs au but (1-1 au terme du temps règlementaire). Il attire tout de même l’attention des organisateurs sur quelques problème de qualification des joueurs non employés des entreprises, mais utilisés par certaines équipes pour rehausser leur niveau de jeu. Ce qui fausse les données et l’esprit de la compétition, parce qu’il s’agit ici d’un tournoi corporatif. Et il revient à chaque club de respecter les règles, comme le fait la Sobraga.

Propos recueillis par

AN

Question: Votre équipe est ajournée une fois de plus, loin de la finale. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui ?

-Réponse (Thibault Mavoungou): -Nous voulions bien arriver en finale, l’équipe est bonne. On a fait un très bon match. On est mené en première période. On est revenu à égalité avant la fin du match. C’est cela le sport. Au football lors de la phase à élimination directe, il y a toujours un gagnant et un perdant. Malheureusement c’est nous qui avons perdu aux tirs au but. Peut-être que les nerfs des enfants n’étaient pas bien préparés pour ça.

Q.: Et l’avenir de votre équipe ?

R.:-On va essayer de voir l’année prochaine comment régler toutes ces choses-là. C’est vrai qu’on attend toujours beaucoup de l’équipe du sponsor de la compétition. On a cette volonté de toujours vouloir ramener le trophée à la maison. Mais il faut savoir que c’est du corpo. A la Sobraga, on a d’abord cette obligation du boulot à l’usine, de produire. A la fin on n’a pas le temps pour les entrainements longs. Certains, le vendredi travaillent la nuit, sortent le matin pour venir directement jouer. On le fait pour l’amour de la société où nous travaillons et pour l’amour du football, parce qu’on a grandi dedans.

Q.: Vous avez raté de peu la qualification pour les quarts de finale ?

R.:- Je crois qu’on pouvait aussi mieux faire. Seulement les dieux du football n’étaient pas avec nous. Une fois de plus on s’arrête en 8e de finale. C’est dommage. On est très déçu, avec tous les moyens que la direction générale a mis en place pour que nous puissions ramener le trophée. Le football a ses méandres.

Q.: Il reste que c’était une belle compétition, l’esprit d’échanges avec les agent des autres entreprises a bien fonctionné, n’est-ce pas ?

R.: -Aller à la rencontre des autres agents des entreprises, c’est l’esprit de cette compétition, encore que la compétition est faite pour les Corpo. Il y a certains malins qui trouvent toujours à tirer des joueurs qui ne sont as de l’entreprise, pour venir rehausser leur niveau. Il serait souhaitable que l’organisation revoie tout cela. Il faut être strict ! Au niveau de Sobraga nous, on respecte les règles à la lettre, les consignes. Ce qui n’est pas le cas pour bon nombre d’autres équipes. Il y a trop de manquement dans cette histoire de joueurs, d’agent qualifiés dans les entreprises. Il faut vraiment que l’organisation mette un point dessus.

Q.: Le relationnel avec les autres se développe quand ?

R.:-A travers ce tournoi le positif, c’est le relationnel. On retrouve des amis, de frères qu’on n’a plus revus depuis. C’est une très bonne initiative, pourvu que cela continue, qu’on pérennise la chose. Avec Caca-Gadis qu’on a rencontré aujourd’hui, c’est un gros acheteur des produits Sobraga. On a joué dans un bel esprit de fairplay. Ils ont remporté la victoire et nous concédons la défaite. Mais on va toujours travailler ensemble, pas de soucis.

L’entraineur Mavoungou et son équipe de Sobraga.

You Might Also Like

33 Export Corporate 2025 / Bilan de Partner médical: «201 interventions contre 106 en 2024», révèle la DG Elizabeth Dovy!

33 Export Corporate Championship, 4e édition 2025 / Réaction de Stéphane Mbina, manager de MIA: «Pour 2026, nous visons haut et comptons nous améliorer davantage !»

33 Export Corporate Championship, 4e édition / Réaction de Rey Moukouambou, capitaine de Comilog: «On va se remettre en cause, après l’élimination!»

33 Export Corporate Championship 4e édition / Segalesse Otaba, capitaine de la Présidence de la République: « Mieux nous préparer pour l’édition prochaine!»

33 Export Corporate Championship 2025 / Réaction de Julian Abessolo Mintsa, capitaine CNEE: «Notre parcours est exceptionnel pour une 1ère participation!»

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
[mc4wp_form]
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Share This Article
Facebook Twitter Copy Link Print
Partager
Previous Article 33 Export Corporate Championship 2025 / Réaction de Guy Armel Mahomo, capitaine de la SEEG: «Nous voulons faire mieux qu’en 2024!»
Suivant Nouveau Classement FIFA : L’Argentine se maintient en tête, le Maroc est 12e et première nation africaine et le Gabon est 79e (15e en Afrique) !
Leave a comment Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

235.3k Followers Like
69.1k Followers Follow
11.6k Followers Pin
56.4k Followers Follow
136k Subscribers Subscribe
4.4k Followers Follow
- Advertisement -
Ad imageAd image

Latest News

33 Export Corporate Championship 2025 / Soirée de remise des prix: PETRO, SEEG et SETRAG sur le toit du Gabon!
FOOT ET RSE 21 septembre 2025
33 Export Corporate 2025 / Bilan de Partner médical: «201 interventions contre 106 en 2024», révèle la DG Elizabeth Dovy!
Football 19 septembre 2025
VIE DES ENTREPRISES : La SOBRAGA au cœur des actions citoyennes à Léconi !
Rédactionnel 15 septembre 2025
33 Export Corporate Championship, 2025: Pétro-Gabon bat la SEEG (1-0) en finale et s’adjuge de la 4e édition!
FOOT ET RSE 13 septembre 2025
//

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet

Sign Up for Our Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form id= »847″]

Médias SportMédias Sport
Follow US
© 2023 médias sport. made by kabefo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?