L’équipe de la Grande Pharmacie les Forestiers est là depuis la première édition, son entraineur, Regis Koumba, pense que son group est mature et vise très loin cette année.
Propos recueillis par JMM
Question: Vous terminez premier de ce groupe A, quels enseignements tirez-vous de ce premier tour ?
Réponse (Regis Kouma):-Je félicite d’abord mon groupe de joueurs. On était vraiment très discipliné. Cela fait la quatrième de fois que nous participons à ce tournoi. Cette année, on est venu avec de grands objectifs. C’est vrai que le début était un peu difficile contre le tenant du titre. On a perdu le match. Mais on a dit qu’on est venu pour quelque chose. Je pense qu’avec la première place, ça se dessine bien pour le prochain match.
Q.: Pendre la première place du groupe A, devant une équipe comme Comilog, cela veut dire que vous êtes très costaud?
R.:-Vous savez, on s’est vraiment préparé depuis de longs mois, des semaines, parce qu’on savait qu’en jouant, on devait compétir contre de meilleures entreprises. On sait que Comilog c’est le tenant du titre, avec des gars expérimentés. Ce n’est pas la première qu’ils jouent cette compétition. Nous, nous ne sommes pas venus cette année, pour être des figurant. On est venu pour remporter ce titre.
Q.: Comment avez-vous trouvé le niveau?
R.:-Le niveau, globalement au premier tour, était un peu en baisse par rapport aux années précédentes. Mais toujours avec des équipes comme Sétrag, Petro, Comilog, tenant du titre, toujours avec la même motivation, d’être dans le dernier carré. Notre objectif cette année est de briguer ça. Nous, la Grande Pharmacie les Forestiers, on est venu avec de grandes ambitions. Et la mission première c’est de gagner ce tournoi.
Q.: Un avis sur l’organisation?
R.:-L’organisation, en elle-même, se passe bien. Je pense qu’ils vons améliorer beaucoup de choses. Au début, c’était un peu compliqué. Nous sommes là, depuis la première édition. Je pense que là, l’organisation a amélioré les choses. On se sent chez nous, on est bien accueilli par le Comité et les arbitres »
L’entraineur Regis Koumba (1), ses canonniers (2) et son équipe au complet (3). s