Il marque les buts aussi bien qu’il manipule des machines de la société des brasseries du Gabon
Par A.N.
Avec huit réalisations, Eric Ondo Obiang est le deuxième meilleur buteur du groupe B et de tout le tournoi, derrière Jerry Ousmane (TotalEnergies) qui en compte 13, après trois journées de compétition.
Ondo Obiang : 1,76m, pour 65 kg. Il pèse sur toutes les défenses. C’est un renard de surface. Une seconde d’inattention de l’adversaire, est souvent suffisante pour faire la différence et marquer le but. Deux atouts en lui : son jeu rapide et sa bonne détente devant les buts !
«C’est une bonne compétition, le niveau est très appréciable. Nous sommes heureux de nous retrouver au-delà de nos lieux de travail, sur un terrain de football», a-t-il réagi d’abord.
Avant de préciser : «Vous ne pouvez pas imaginer l’esprit d’équipe ou d’amitié qui nous anime en prenant part à ce tournoi. Nous sommes heureux d’échanger avec les autres. Je suis machiniste à Sobraga aujourd’hui. Mais j’ai fait mes débuts sur le plan footballistique à Sogéa, ensuite au CF Mounana. Je e n’ai pas atteint mon objectif d’y faire carrière. A la Sobraga, je gagne bien ma vie, depuis que j’y suis».