Par A.N
Au terme de la finale de la deuxième édition du Tournoi de football 33 Export Corporate Championship qui a vu la victoire de Comilog 1-0 face à Ceca-Gadis, au stade Monedan de Sibang, nous avons recueilli l’avis de Judicael Ndzondo, responsable de 33 Export. Il se déclare satisfait du bon déroulement de l’évènement. Il pense que la troisième édition, dans un an, connaitra l’apothéose.
«Nous voulons, à travers l’organisation de ce tournoi de football 33 Export Corporate Championship, mettre en avant le côté de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Aujourd’hui, la RSE est très importante au niveau des entreprises», a expliqué le Responsable 33 Export. Avant de préciser que la responsabilité sociétale des entreprises est très importantes, d’autant qu’on parle de l’économie verte, d’environnement, la destruction de la couche d’ozone, etc.
«Tout le monde connait l’importance de la couche d’ozone pour nos vies. Les entreprises connaissent actuellement le succès au niveau de la RSE. Nous voulons développer à travers la marque 33 export ce côté RSE et amener les entreprises à cultiver l’aspect environnemental, au sein de leurs structures. C’est la raison pour laquelle depuis l’année dernière nous avons mis le coté RSE en avant», a déclaré le responsable de 33 Export.
Avant d’ajouter : «Nous voulons lier le côté corporatif à la compétition. Nous avons les différents championnats sur le plan national qui se jouent. On s’est dit pourquoi ne pas amener les entreprises à disputer elles aussi leur compétition. L’ADN de 33 export est l’altruiste, de cultiver le vitre ensemble ; de regarder un bon match de football autour d’une bonne bière 33 export».
Selon Judicaël, la première édition leur a permis de voir leurs limites ; la deuxième édition leur a permis de corriger ces limites. Il pense que la troisième édition connaitra l’apothéose.
«Pour Faire ressortir le Coté RSE, deux journées ont été organisées cette année. Et il y a eu le côté festif avec le tournoi 33 export, qui a mobilisé plus d’une vingtaine d’équipes pendant deux mois de compétition. Nous sommes satisfaits sur le plan organisationnel», a-t-il conclu.