L’équipe de Setrag prend désormais la tête du groupe B.
Par AN
Dans le Groupe B, l’équipe de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) qui n’avait pas encore levé le petit doigt, a réalisé un véritable coup de force samedi 27 juillet au stade Monedan, en signant deux éclatantes victoires 4-0 contre DGBFIP et 1-0 face à Gabon Télévision, pour s’adjuger de la première place, jusque-là occupée par AIrtel Gabon.
Les Cheminots totalisent douze points pour six matches disputés. Ils ont signé trois victoires, trois matches nuls. Leur attaque a inscrit six buts, soit une moyenne d’un but par match. Mais leur défense n’a concédé aucun but. Il s’agit s’une forteresse tenue par le gardien Landry Zogo Ondo. D’ailleurs jusqu’à ce jour, ce dernier ne sait pas comment on concède un but dans le tournoi 33 Export 2024. Même s’il est vrai que l’avance s’est que d’une longueur sur Airtel Gabon, il reste que le coach de Setrag, Arsène Tolomoangoy, n’a pas l’intention de lâcher prise, son fauteuil de leader. La suite nous éclairera un peu mieux.
L’autre centre d’intérêt, dans ce groupe A, a été la double victoire de l’équipe de la Présidence de la République: 1-0 contre Gabon Télévision et 2-1 face à EDG. Le succès des «Gens de la Grande Maison» contre les Banquiers de l’EDG relève du miracle.
En effet, le Conseiller Pédo Obame et ses camarades sont menés 1-0. Et voilà qu’ils se retrouvent aussi en infériorité numérique, après l’expulsion d’un des leurs. Au lieu d’être découragés, ils sont motivés comme des fauves affamés devant des proies. Non seulement ils parviennent à égaliser 1-1, mais c’est l’une de leurs filles, Ryna Essigui, qui parvient à signer leur but de la victoire. Et voilà le bond miraculeux de la Présidence, qui passe de la septième à la quatrième place. Ce qui leur redonne de l’espoir pour la suite.
Notons aussi les quatre points récoltés par les Forestiers, qui ont accroché AIrtel Gabon 1-1, avant de laminer (6-0) la formation de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP). Devant une telle déroute, on imagine que ce n’est pas demain que les agents de la DGBFIP mettront encore les pieds à la Pharmacie des Forestiers, pour se procurer les médicaments ! N’est-ce pas que le «divorce est prononcé», comme le chante souvent Landry Ifouta! En conclusion, les Forestiers progressent alors que les fonctionnaires du Budget régressent au classement général dans ce groupe B!
POULE B / STADE MONEDAN : TOUS LES RESULTATS
M AIRTEL VS GP LES FORESTIERS :1-1
SETRAG VS DGBFIP :4-0
PRESIDENCE REPUBLIQUE VS GABON TV :1-0
EDG VS AIRTEL : 1-1
DGBFIP VS GP LES FORESTIERS :0-6
EDG VS PRESIDENCE REPUBLIQUE : 1-2
GABON TV VS SETRAG : 0-1.
Le Classement du Groupe B:
1er Sétrag: 12 points, 6 matches joués, 3 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 6 buts inscrits, 0 but encaissé (+6) ;
2e Airtel Gabon: 11 points, 5 matches joués, 3 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 9 buts marqués, 2 encaissés (+7) ;
3e Forestiers: 9 points, 5 matches joués, 2 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 9 buts pour, 1 contre (+8) ;
4e Présidence de la République: 7 points, 5 matches joués, 2 victoires, 1 nul, 2 défaites, 5 buts inscrits, 8 concédés (-3) ;
5e EDG: 6 points, 6 matches joués, 1 victoire, 3 nuls, 2 défaites, 5 buts pour, 4 contre (+1) ;
6e Gabon Télévision: 2 points, 5 matches joués, 0 victoire, 2 nuls, 2 défaites, 1 but marqué, 4 encaissés (-3) ;
7e DGBFIP: 1 point, 5 matches joués, 0 victoire, 1 nul, 4 défaites, 2 buts marqués, 17 encaissés (-15).
NB.: Les résultats et classements publiés ici, sont sous réserves de leurs homologations par la Commission technique compétente.
Nos images : L’équipe de Gabon Télévision (1) et La formation de la Présidence (2).