Les Brasseurs de Sobraga, solides leaders du groupe A.
Par AN
Dans le Groupe A, l’équipe de Société des Boissons rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA) a consolidé son fauteuil de leader, en atomisant la formation de Canal Groupe par 6 buts à 0, au stade Wembley, samedi dernier, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi de football 33 Export Corporate Championship.
Il ne s’agissait pas de film fiction ou de jeu vidéo, actionné sur le petit ou grand écran, mais du live sur le terrain. De cette confrontation très attendue, entre ceux qui produisent du concret (Régab, 33 Export, Orangina, etc) et ceux qui font dans l’imaginaire (film fiction, jeu d’image, etc.) sur le petit écran.
Devant le réalisme des Brasseurs, les joueurs de Canal n’ont vu que du feu. L’exercice soumis à leur gardien a été difficile. C’est-à-dire se retourner six fois pour aller chercher le ballon au fonds des filets ! Cette leçon du réalisme des Owendois est encore dans toutes les conversations à l’usine de Sobraga ce matin.
Le point du match nul (0-0) arraché à Clean Africa, en première heure a permis à Sobraga de conforter son avance, avec maintenant 14 points pour six matches disputés. Les Brasseurs devancent de trois longueurs les miraculés de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).
En effet, à la faveur d’un match gagné sur tapis vert, les Electriciens avaient été remis sur orbite au terme de la deuxième journée, pour occuper la deuxième place au classement de la poule A. Un classement qu’ils ont bien conservé ce samedi 27 juillet, en battant eux aussi Canal Groupe par 2 buts à 1.
Suite à ces déconvenues, bon nombre de spectateurs ont craint les représailles des joueurs de Canal, en allant couper le signal des chaines de tous les abonnés de Libreville. Mais rassurez-vous, ils ont fait preuve de fair-play. Devant les mauvaises fortunes de la journée, les joueurs de Canal ont fait bon cœur. Bravo !
Cependant, il est à relever dans ce groupe, le bon retour de l’équipe d’Orabank dans le trio de tête, en battant ACD Groupe par 3 buts à 0, après des pertes de points sur tapis vert, alors qu’ils avaient gagné sur le terrain. Le coach de cette formation est invité ici à n’aligner que les joueurs qui répondent aux critères de qualification retenus par le Règlement du Tournoi Corporate Chapionship.
Les résultats et classements publiés ici, sont sous réserves de leurs homologations par la Commission technique compétente.
Stade Wembley / GROUPE A :
CLEAN AFRICA VS OPRAG : 0-0 ;
SEEG VS CANAL GROUPE : 2-1
SOBRAGA VS COLAS GABON : 1-1
ACD GROUPE VS SEEG :2-1
ORABANK VS CLEAN AFRICA: 0-0
AGL VS COLAS GABON : 1-0
SOBRAGA VS CANAL GROUPE :6-0
OPRAG VS AGL 2-1
ACD GROUPE VS ORABANK :0-3.
Classement du Groupe A:
1er Sobraga 14 points, 6 matches joués, 4 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 13 buts inscrits, 1 encaissé ((goal-différence +12) ;
2e SEEG : 11 points, 6 matches joués, 3v, 2 nuls, 1 défaite, 4 BM, 3 encaissés (+1) ;
3e Orabank: 10 points, 6 matches joués, 3 victoires, 1 nul, 2 défaites, 7 buts marqués, 2 encaissés (+5) ;
4e Clean Africa: 9 points, 6 matches joués, 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 3 buts inscrits, 2 encaissés (+1) ;
5e ACD Groupe: 9 points, 6 matches joués, 3 victoires, 0 nul, 3 défaites, 4 buts marqués, 7 encaissés (-3) ;
6e Oprag: 7 points, 6 matches joués, 1victoire, 4 nuls, 1 défaite, 3 buts marqués, 3 encaissés (0) ;
7e AGL: 6 points, 6 matches joués, 2 victoires, 0 nul, 4 défaites, 4 buts marqués, 5 encaissés (-1) ;
8e Colas Gabon: 5 points, 6 matches joués, 1 victoire, 2 nuls, 0 nul, 3 défaites, 2 buts marqués, 5 encaissés (-3) ;
9e Canal Groupe: 1 point, 5 matches joués, 1 nul, 4 défaites, 2 buts marqués, 11 buts encaissés (-9).
Nos images : L’équipe de Clean Africa (1), Orabank (2) et La SEEG (3).