L’équipe de la Compagnie Minière de l’Ogooué s’est adjugé de la deuxième édition, en battant Ceca-Gadis en finale par 1-0. Comilog succède à Netis, vainqueur de la première édition disputé l’an dernier.
Par A.N
L’équipe de Comilog a remporté ce samedi 8 juillet 2023 au stade Monedan de Sibang (pk 9 en banlieue de Libreville), la deuxième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship, en battant en finale Ceca-Gadis par un but à zéro.
Le succès des mineurs a été construit dès le premier quart d’heure de la rencontre, en ouvrant le score. Par la suite, toutes les tentatives des distributeurs des produits ont été sans succès.
Le coup d’envoi de ce match a été donné par Jean-Boniface Asselé, ancien ministre des Sports, leader politique, président du Centre des Libéraux Réformation, proche de la majorité présidentielle pourtant, mais qui a récemment déclaré sa candidature à la présidentielle gabonaise du 26 août prochain. A noté aussi la présence d’Alain Giresse, ancien entraîneur des Panthères (2006 à 2010) dont Paul Kessani l’initiateur du tournoi était le capitaine.
En match de classement pour la troisième place, TotalEnergies a battu Orabank par deux buts à zéro.
Nous y reviendrons.