En signant quatre victoires en quatre matches, les banquiers ont pris seuls la tête du groupe C au stade de Sibang.
Par AN
Tout le monde sait que le travail d’un banquier c’est de compter l’argent, accorder les crédits, gérer les comptes, etc. mais de là à dominer un groupe de football, en battant d’entrée la moitié du total de ses adversaires, cela dépasse l’entendement. A l’origine de ce parcours, déjà héroïque, c’est Orabank.
Tout le personnel de cette entreprise, n’aura que les performances de ses joueurs à la bouche lundi matin. C’est le sourire pour accueillir les usagers. Imaginez la suite pour ces clients qui sollicitent les crédits à un banquier de bonne humeur !
En effet, les joueurs d’Orabank ont poursuivi, ce samedi, au stade de Sibang, lors de la deuxième journée du groupe C du Tournoi 33 Export, le beau récital amorcé au cours de la manche inaugurale, en signant deux victoires. Ils ont remporté d’abord le match face à l’ACD Group 2-0 en matinée ; avant de prendre le meilleur sur Oprag 3-0. N’est-ce pas qu’Orabank a éligné les buts sur un terrain de foot, comme des liasses de billets de banque additionnés sur le comptoir ?
Et comme une banque appelle une autre, ce sont d’autres banquiers qui occupent la seconde marche dans ce groupe. Il s’agit d’EDG qui, leader de la première journée, ne veut pas s’en laisser conter aussi facilement. Pour cette difficile journée et sans être des militaires, les joueurs de la banque de derrière l’hôpital ont fait parler la poudre deux fois par 2 buts contre SCG-RE. Lequel adversaire n’a réagi qu’une fois. Score final 2-1.
Sur leur lancée, les joueurs d’EDG seront freinés par l’équipe de vieux briscards (All Stars) tels que Cédric Moubamba, Cyrille Avebe, Aurelien Bekogo, Bekogo Zolo ou encore Mbanangoye Zita. Ces derniers, puisant dans la réserve, ont montré qu’ils ont de beaux restes, par le contrôle du ballon, soutenu par des gestes spectaculaires qui n’ont laissé indifférents, le beau monde du stade de Sibang, en fin de la journée. Score de parité 0-0.
Il convient de noter que l’équipe de la Comilog était mieux portante ce samedi qu’à l’ouverture. Dans les premières heures de la matinée, les joueurs de la Compagnie minière de l’Ogooué ont «dynamité le réseau» d’Airtel Gabon, comme ils savent souvent le faire, pour dynamiter les rochers de mines à Moanda. S’imposant par 1-0. Dans l’après-midi, ils avaient encore du tonus pour prendre le meilleur sur les All Stars (1-0).
Tous les résultats de la 2e journée dans ce groupe C à Sibang :
Orabank – ACD Group : 2-0 ; Airtel – Comilog : 0-1; Gabon 24 – Oprag : 0-2; SCG-RE – EDG : 1-2; All Stars – Comilog : 0-1; ACD Group – Airtel : 0-1 ; Oprag – Orabank : 0-3 ; EDG – All stars : 0-0.
Classement général du groupe C :
1er Orabank : 12 points, 4 victoires, 7 buts inscrits, o encaissé (goal-différence +7) ;
2e EDG : 10 points, 3 victoires, 1 nul, 6 buts marqués, 2 encaissés (+4) ;
3e Comilog : 9 points, 3 victoires, 1 défaite, 5 buts inscrits, 1 concédé (+4) ;
4e Airtel Gabon : 6 points, 2 victoires, 2 défaites, 3 buts pour, 3 contre (0) ;
5e SCG-RE : 4 points, 3 matches joués, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 buts pour, 2 contre (+1) ;
6e Oprag : 3 points, 1 victoire, 3 défaites, 2 buts inscrits, 6 contre (-4) ;
7e ACD Group : 3 points, 1 victoire, 3 défaites, 1 but inscrit, 5 concédés (-4) ;
8e Gabon 24 : 1 point, 3 matches joués, 1 nul, 2 défaites, 1 but marqué, 5 concédés (-4) ;
9e All Stars : 1 point, 4 matches disputés, 1 nul, 3défaites, 0 but inscrit, 4 encaissés (-4).