Source : Com Setrag
Les lampions se sont éteints sur la troisième édition du tournoi de football dénommé 33 Export Corporate Championship le 16 août dernier au stade Monedan de Libreville. Ce championnat inter-entreprises a regroupé les équipes corporatives des grandes sociétés de la place.
La Setrag qui a pris part pour la troisième fois à ce tournoi s’est classée 3ème.Les cheminots qui ont fait sensation durant la compétition ont aligné une équipe dans laquelle est sorti le meilleur joueur de la compétition en la personne d’Arsene Tolomangoye.
La clôture du tournoi s’est déroulée devant un hôte de marque en personne du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, venu rehaussée de sa présence l’éclat de la finale qui s’est déroulée après le match de gala ayant opposé les anciens internationaux gabonais renforcés par les
présences des Florent Malouda et Jay Jay Okocha anciennes gloires du football français et nigerian et la sélection des entreprises participantes.
Il faut rappeler que depuis trois ans, l’ancien international gabonais Paul Kessany, aujourd’hui Conseiller Spécial du Président de la Transition a institué cette compétition, pour promouvoir le sport en milieu professionnel. Une initiative qui cadre parfaitement avec les aspirations du Président de la Transition qui fait du développement du sport un pilier de prévention contre certaines maladies en milieu professionnel.
Le Parcours de Sétrag dans le Tournoi :
Première Journée :
Setrag – EDG 0-0
Setrag – Airtel 0-0
Deuxième journée :
Setrag – Présidence 1-0
Setrag – Forestiers 0-0
Troisième journée :
Setrag – DGFIP 4-0
Gabon Télévision – Setrag 0-1
Quatrième journée:
Setrag vs Comilog: 0-1
Comilog vs Setrag: 0-4
Classement au terme de la phase du groupe B :
2ème SETRAG : 15 points, 8 matches joués, 4 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 10 buts marqués, 1 but encaissé (goal-average +9).
Quart de finale : Sobraga – Setrag 0-2
Demi-finale : Setrag – Comilog: 0-0 (1-3 aux tirs au but).
Sétrag remporte le trophée de la 3e place derrière la SEEG et Comilog.
Il convient de souligner que Sétrag a été la seule équipe à infliger une lourde défaite 4-0 à Comilog. Ce qui est une preuve que les Cheminots étaient tout aussi capables de rafler la grosse mise du tournoi !
Nos images: Le Président de la République saluant les joueurs des entreprises (1), Puis donnant le coup d’envoi du match de gala (2), le capitaine de Sétrag désigné meilleur joueur est honoré par Jay Jay Okocha (3), le Président de la République aux côtés des arbitres lors du match de gala (4) et le capitaine de Setrag recevant le trophée de 3e des mains de l’ADG de Comilog (5).