A l’occasion de la Journée d’Orientation et d’Information (JOI) organisée par la BICIG à Mouila le 2 juin dernier, la Société des Brasseries du (Sobraga) a répondu présent pour aider les jeunes molvillois à mieux appréhender leur orientation professionnelle, les démarches administratives pour les bourses d’études ou encore la recherche d’emploi post-diplômes.
Source : DR
Près de cinq cent élèves de classe terminale des lycées et collèges de la commune de Mouila ont pris part à cette journée d’Orientation et d’Information (JOI) organisée récemment par la Bicig à l’hôtel du Lac Bleu dans le chef-lieu de la Ngounié. Les jeunes, particulièrement intéressés, ont pu recevoir de précieux conseils et des informations de la part des opérateurs privés de la place, notamment de la Sobraga.
Au total, plus d’une cinquantaine d’administrations publiques et de structures privées étaient réunies pour encadrer le parcours post bac des jeunes de Mouila. Il s’agissait notamment d’éclairer les futurs bacheliers sur le choix des filières des formations après leurs diplômes pour une meilleure adéquation formation/emploi. Cette rencontre a également permis de présenter aux bacheliers et futurs bacheliers les procédures de demande de bourse en ligne et les différents critères d’éligibilité.
Enfin, cette journée a donné l’opportunité aux élèves de formuler auprès d’experts, leurs projets professionnels et de les confronter à la réalité du marché du travail et des opportunités présentes dans le pays.
La Sobraga, entreprise citoyenne, a été créée en 1966. Elle génère aujourd’hui près 1 500 emplois directs, et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire gabonais à travers le réseau de grossistes, de dépôts, de débits de boissons, etc. Il s’agit d’un acteur majeur de la vie socio-économique du pays.
Grâce à une politique engagée de développement industriel, la Sobraga compte aujourd’hui six sites de production répartis sur l’ensemble du territoire national.