L’évènement organisé le 1er décembre dernier à l’hôtel Boulevard d’Owendo, a été rehaussé par les présences de madame Solange Nguiakie, Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage et de Monsieur Fabrice Bonatti, Directeur général de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga). Les soixante-douze agents décorés des médailles du travail ont totalisé dix à trente ans d’expérience.
Source : Com Sobraga
C’est une cuvée de médaillés exceptionnelle cette année avec soixante-douze agents Sobraga qui ont reçu officiellement leurs médailles de travail, à l’occasion de la cérémonie officielle qui s’est déroulée le 1er décembre 2023 à l’hôtel Boulevard d’Owendo, en présence de la nouvelle Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage, Solange Nguiakie.
Ce sont au total cinquante-neuf employés qui ont été décorés de la médaille de bronze, récompensant dix années de bons et loyaux services. Leur engagement dans leurs fonctions respectives a été salué par le Directeur général, Fabrice Bonatti, qui dans son discours de circonstance a souligné leur contribution au développement de l’entreprise, ainsi que «la création d’une culture d’excellence et d’esprit de famille».
Dix agents ont été décorés de la médaille d’argent couronnant vingt années de service à Sobraga. Vingt ans marquent « une période de transformation et de réussite continue pour notre entreprise» a souligné Fabrice Bonatti. «Vous incarnez la persévérance et l’expertise qui a propulsé Sobraga vers de nouveaux sommets» a-t-il ajouté.
Enfin, deux médailles d’or ont été décernées, célébrant trente années d’ancienneté, aux «véritables caciques» de l’entreprise. «Votre dévouement indéfectible est une source d’inspiration pour nous tous» a relevé le Directeur général, avant de conclure en rappelant que «notre réussite collective repose sur l’engagement et la passion de chaque membre de la famille Sobraga».
«Nous ne devons pas les oublier et nous devons nous engager à faire en sorte que cela ne se reproduise plus » a souhaité M. Bonatti, expliquant que «la direction de Sobraga est fermement engagée à cultiver un environnement où chaque voix compte, où chaque préoccupation est écoutée et où chaque idée contribue à façonner un avenir commun».
Le dialogue social à Sobraga est, en effet, pris en exemple depuis de nombreuses années, avec d’importants acquis et une paix sociale durable entretenue depuis plus d’un quart de siècle. Le contexte favorable a permis à Sobraga de relever tous les défis, pour devenir le leader de l’industrie nationale qu’elle est aujourd’hui, avec ses six sites de production certifiés répartis dans cinq des neuf provinces du Gabon.
Une réussite rendue possible par les efforts et l’abnégation des agents qui, grâce à de longues et belles carrières au sein de l’entreprise, permettent à Sobraga de concrétiser sa vision d’être l’entreprise préférée des Gabonais et un acteur régional de référence dans le management de la qualité, la capacité d’innovation et l’engagement citoyen.