Par AN
Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, donne une conférence de presse, ce mercredi 22 novembre 2023 à 11h00, au siège fédéral à Owendo (ville la plus proche de la capitale gabonaise Libreville).
En effet, jeté en prison, peu après sa réélection à la tête de la Fégafoot, avant d’être libéré quelque cent jours après ; plus ses relations conflictuelles avec l’ancien ministre de tutelle, l’homme était resté muet comme une carpe! Le président de la Fégafoot va enfin prendre la parole devant les médias nationaux et internationaux, pour donner son avis sur l’actualité de l’heure, avec le bon début des Panthères dans les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, sous l’impulsion d’un nouveau coach gabonais, après le limogeage de Patrice Neveu ; la nouvelle gestion du sport par le gouvernement de Transition.
Figurera en bonne place au cours des débats, la situation du football d’élite gabonais qui, depuis trois saisons se termine toujours en queue de poisson ; l’élimination des Panthères de la prochaine CAN de janvier 2024 ; la minable prestation des clubs gabonais en coupes d’Afrique depuis huit ans.
PAM devrait dire, en regardant les journalistes dans les yeux, s’il est contant de ses trois mandats à la tête de la Fégafoot et quelle magie compte-t-il apporter au cours des trois années qui lui restent, pour sortir le football gabonais de l’abime où il se trouve aujourd’hui ?