Par Gérard Minko
En séjour à Oyem dans le cadre des fêtes de fin d’année et de nouvel an, le footballeur international gabonais Romeo Ebaneth, natif de Nkoum Ekieigne, en a profité pour faire des dons d’équipements aux quatre clubs du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
«J’ai voulu par mon geste, soutenir les quatre clubs de football d’Oyem ; Leur permettre de relancer leurs activités en ce début d’année, après une longue période d’inactivité, marquées par le non démarrage du Championnat national de football», a déclaré le donateur.
Roméo Ebaneth souhaite une reprise éminente du Championnat national de football de première et de deuxième division.
Il convient de noter que les différents lots d’équipements étaient composés des ballons, chasubles, maillots, shorts, etc. Au nombre d’heureux bénéficiaires, l’on cite Oyem AC.
Il s’est agi d’une cérémonie empreinte de convivialité, dans la cour de la résidence Ondo, sous la coordination du premier Vice-président de la Ligue provinciale de Football du Woleu-Ntem, Fabrice Bekale Dabelassi, en présence des représentants des clubs, des joueurs et de quelques autres membres de la Ligue.
Jimmy Ondo, représentait la famille Ondo, se tenait aux côtés du donateur, pour encourager son geste.
Romeo Ebaneth, latéral gauche, joue à OC Cesson (National France). Il a été sociétaire de plusieurs clubs au Gabon. Il totalise une vingtaine de sélections en équipe nationale, les Panthères.


