Par Aryse Nguéma
La 10e édition de l’Open de Golf Beaufort Lager se dispute ce samedi 06 mai 2023 à partir de 7 heures au Golf Club de Libreville (Gabon). Cette compétition verra la participation de tous les amateurs et professionnels. Un face à face où ces catégories vont se rivaliser sur le green et tenter de remporter de nombreux lots. Les passionnés y sont donc attendus.
En prélude de cet évènement, les organisateurs la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) et du Golf Club de Libreville, représentés respectivement par Axell Aymond Medjia, Chef marché et Jérôme Castagne, capitaine des Jeux, ont animé une conférence de presse ce vendredi au Golf club de Mindoubé, pour éclairer la lanterne des journalistes.
«C’est un plaisir renouvelé pour Sobraga, à travers la marque Beaufort Lager, de réunir chaque année les passionnés que vous êtes, autour de cette compétition festive et chaleureuse qu’est l’Open de Golf Beaufort Lager de Libreville», a déclaré d’entrée Axell Aymon Medjia.
L’intervenant a précisé toute l’importance que Sobraga attache à cette compétition depuis une décennie aujourd’hui. « Une décennie durant laquelle nous avons partagé de magnifiques moments autour de ce sport passionnant, où nous avons appris à nous connaitre, une décennie au cours de laquelle nous avons pu voir les anciens passer le flambeau aux plus jeunes, et raviver chaque année un peu plus cette flamme», a-t-il déclaré.
Particulièrement inspiré, Axell Aymon Medjia n’a pas manqué de faire savoir qu’à Sobraga, ils travaillent avec des marques qui traversent les pays et les générations, comme Beaufort Lager. « Il est donc important pour nous de parvenir à créer des évènements qui traversent également le temps et vous accompagnent tout au long de votre parcours».
Le représentant de Sobraga a souhaité voir chaque participant réaliser ses meilleures performances, se surpasser, mais surtout «passer de bons moments ce samedi dans la convivialité et la bonne humeur».
Pour conclure, il a vivement remercié son partenaire, le Golf de Libreville, qui accueille cet évènement sportif depuis dix ans et permet à chaque fois, de partager de merveilleux moments ensemble.
Jerôme Casagne, en sa qualité de Capitaine des Jeux, a expliqué que cette dixième édition de l’open de Golf Beaufort Lager de Libreville est un rendez-vous déjà inscrit dans le calendrier des amateurs et professionnels de golf de Libreville. Relevant, en passant le fait que cette compétition se bonifie d’année en année, participe à l’éclosion des talents.
Durant la journée de samedi, a indiqué Jérôme, les compétiteurs s’affronteront sur le green dans les trois catégories : les amateurs, les professionnels et les juniors, avec des parcours propres à chacun.
A noter qu’au terme de la compétition, des lots seront offerts au plus méritants, «autour de la plus fraiche des bières africaines».
Ce sera un moment convivial pour les compétiteurs de célébrer ensemble leur amour pour «ce sport qui marie si bien le talent à l’élégance».