Par EOE
Il avait été remercié, au terme de la saison 2012-2013, en offrant un titre de champion du Gabon aux Nordistes, alors qu’il lui restait un an de contrat, Thomas Libiih est-il de retour pour solder, à l’amiable, un litige en instance à la FIFA ?
De source bien informée et confirmée par le président actif du club, Bienvenu Obiang, au cours d’une émission sur une télévision de la place, le technicien camerounais est dans ses effectifs depuis deux mois. Et qu’en termes d’objectif, avec ce monument du football continental, c’est pour viser haut dans le championnat national, s’il se joue finalement.
Comme état de services en tant que jour, Thomas, qui n’a pas d’égal ici, a remporté avec le Cameroun deux coupes d’Afrique des nations de football de 1988 et 1998 et compte deux participations à la Coupe du monde 1990 et 1994. En tant qu’entraineur, il a été champion du Gabon avec l’USB (il y a dix ans). Il vient de remporter un titre continental avec les Lionceaux U-17 du Cameroun (2019) et une participation à la Coupe du monde de cette catégorie. C’était peu après son départ du Gabon, avec un épisode de Bongoville à vite oublier !