Par AN
L’international gabonais, Pierre Emérick Aubameyang, est sous contrat avec le club anglais de Chelsea. Mais il n’est pas utilisé par le coach Mauricio Pochettino. Il faut donc, pour jouer, qu’il parte monnayer son talent ailleurs. Seulement pour partir, le nouvel acquéreur doit racheter son contrat à Chelsea et lui assurer au moins le même salaire qu’il avait.
En effet, à Chelsea PEA gagne un salaire de 180 000 euros (117 900 000 FCFA) par semaine, soit un total de 720 000 euros (471 600 000 FCFA) par mois. Il y a lieu de se demander ici, si l’Olympique de Marseille (OM), qui le piste actuellement, est capable de lui assurer un tel salaire. Du coup, cela ferait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif 2023-2024 de l’OM. Or, Jordan Veretout, le joueur mieux payé de Marseille actuellement ne touche que 550 000 euros par mois.
Pour les spécialistes, la piste Pierre-Emerick Aubameyang s’annonce compliquée pour Marseille. Sauf si le capitaine des Panthères, pour assouvir sa soif de jouer à tout prix, accepte de prendre des miettes en France, comme il l’avait fait, en allant jouer au FC Barcelone, après avoir quitté Arsenal,
PEA peut aussi rester les bras croisés et continuer de toucher son salaire à Chelsea, sans jouer jusqu’à l puisement du contrat.
En réalité PEA est un «costume » un peu trop gros pour la taille l’OM. L’attaquant gabonais ne ferait-il pas mieux d’aller voir du côté de l’Arabie Saoudite comme les Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Nkolo Kanté, etc. au moment où le Mercator bat encore son plein.