Par Aryse Nguema
Les vainqueurs ont battu en finale Nour TV aux tirs au but 4-3 (0-0 à la fin du temps règlementaire 10 minutes de jeu). C’est le P-DG de Bet241, Emmanuel Quilichini, qui a remis le trophée au au capitaine d’Urban FM. La troisième place a été enlevée par Club Sportplus, tombeur de Bigmatch du web aux tirs au but 4-3 (0-0 au terme du temps règlementaire).
Cette compétition qui s’est disputée ce samedi 22 juillet au stade de l’Amitié Sino-gabonaise a vu la participation de vingt-sept équipes d’entreprises de médias et autres secteurs d’activités de la place. Notre confrère Freddy Koula est le promoteur de cette épreuve, avec pour objectif de solidifier la confraternité entre journalistes, sceller l’amitié avec les autres corps de métier de la communication, s’ouvrir aux entreprises de la place dont Bet241, Gabon Egalité, l’ONDSC, sans oublier le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU.
. Soixante matches se sont disputés sur une surface d’un quart de terrain de jeu de la pelouse du stade de l’Amitié. Il s’agissait d’un tournoi de sixte. Chaque équipe présentait six joueurs au cours d’un match de dix minutes. En cas d’égalité à la fin de la rencontre, l’on procédait à l’épreuve des tirs au but, pour déterminer le vainqueur. A ce jeu assez plaisant, seule l’équipe d’Urban FC est sortie invaincue, en franchissant toutes les étapes avec succès : les huitièmes, quarts, demi-finale et finale, après la phase de groupe (poule F).
La précédente édition en 2019, avait été remportée par radio Street 103.