Les joueurs de l’équipe du Big Match du Web attendant leurs adversaires des quarts de finale.
Par AN
Le coup d’envoi de la troisième édition de la Media’s Cup a été donné ce samedi 09 novembre au stade de l’Amitié d’Angondjè. Cette compétition qui est un point de retrouvailles des hommes et des femmes des médias et associés, est organisée par K. Consulting et parrainée par Bet 241, le numéro un du pari sportif au Gabon.
Vingt-sept équipes initialement et réparties en quatre groupe de sept (3) et de six (1), après le tirage au sort de jeudi dernier étaient en course pour tenter de ravir le titre à Urban FM. Mais quatre clubs dans le groupe B se sont désistés. Réduisant cette poule à trois équipes seulement.
Mais sur le feu de l’action, dans ce groupe B, Big Match du Web (BMW) et Télé-Africa qui sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale, se présentent déjà comme de potentiels clients pour la consécration. Il se «raconte» que Big Match du Web et Télé-Africa ont «marmité» les clubs de Radio Gabon, LTC Transport, TV+ Afrique et Dépêche 241, pour que leurs joueurs «aient un sommeil très profond» pour ne pas quitter le lit tôt ce matin et se rendre au stade de l’Amitié ! Ouvrant ainsi un boulevard pour leur qualification. La Une Gabonaise a fait les frais de Big Match du Web et de Télé-Africa.
Tous les résultats de ce groupe B tronqué avec seulement trois équipes présentes sur sept :
Match 1: BIG MATCH DU WEB 1 – 0 LA UNE GABONAISE ;
Match 2: BIG MATCH DU WEB 0 – 1 TÉLÉ AFRICA ;
Match 3: LA UNE GABONAISE 0 – 1 TÉLÉ AFRICA.
Les deux premiers des groupes A, C, et D vont donc rejoindre Big Match du Web et Télé-Africa en quarts de finale.
Notons qu’il y a une compétition dans la compétition de cette Media’s Cup, c’est le Challenge des médias, une autre innovation apportée par Bet 241, qui voudrait récompenser le média qui aura assuré une meilleure couverture de ce tournoi. Un autre apport de plus de la Directrice générale de Bert 241, Mme Malika Gadault épouse Deaken, salutaire.
Nous y reviendrons.
Nos images: l’équipe de l’Agence gabonaise de presse (1), une phase du match AGP – Forestiers (2), aucun tir pour fermer la Fenêtre 241 (3), l’équipe des Forestiers (4).