Le capitaine de ACG Corpo honoré par le PCA de Bet 241, Emmanuel Quilichini, en présence de Freddy Koula Moussavou, l’initiateur de la Media’s Cup.
Par AM
L’équipe de l’ACG Corpo, qui comptait parmi les associés à la troisième édition de la Media’s Cup organisée par K Consulting et avec l’appui de Bet241, le numéro un du pari sportif au Gabon, a remporté le trophée en finale, battant Télé-Africa, à l’épreuve des tirs au but. La ténacité du gardien de l’ACG Corpo a fait la différence.
C’est un capitaine du club victorieux, comblé que l’on a vu, sous une pluie battante, recevoir le magnifique trophée de la consécration, des mains d’Emmanuel Quilichini, le président du conseil d’administration de Bet241.
Difficile de cerner ce qui coulait sur les joues de ce joueur – les larmes de joie ou l’eau de pluie -, éclairées par les phares des véhicules, en l’absence d’éclairage au stade de l’Amitié.
Le PCA de Bet241, lui, après le geste qui a comblé tous les sympathisants de l’ACG Corpo, n’a pas manqué de saluer la tenue de cette compétition ayant la particularité de regrouper les journalistes. «Nous soutenons ce tournoi et sommes prêts à accompagner aussi les médias», a-t-il indiqué.
Le club ACG Corpo a eu l’un des parcours les plus difficiles, par rapport à son adversaire, en finale, Télé-Africa. Pour ce vainqueur final, c’est un total de six matchs de phase des groupes joués et trois dans les confrontations à élimination directe, du quart, demi- finale, en finale.
Alors que Télé-AFrica, suite au forfait de quatre équipes dans le groupe B, n’a finalement disputé que deux matchs, pour se hisser en quart de finale et poursuivre la belle aventure jusqu’au bout.
Nos confrères de la Télévision, qui n’ont pu succéder à Urban FC, vainqueur de la précédente édition, certes, ont farouchement défendu les couleurs de la corporation jusqu’aux ultimes instants.
Peu avant, il y a eu le coup d’envoi de cette finale donnée par la ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoué Mezui épouse Mintsa. Sa présence a rehaussé l’éclat de cet évènement, confirmant la posture qui a été toujours la sienne de défendre les journalistes et de soutenir la promotion des médias.
N’est-ce pas qu’elle a mis à profit ces quelques minutes, en faisant distribuer aux journalistes et autres acteurs du sport présents, les fascicules pour comprendre facilement la nouvelle Constitution en quelques points essentiels.
La troisième place a été enlevée par nos jeunes confrères de Club Sport + qui ont battu Média 241. Se confirmant au même rang qu’en 2023.
Visiblement satisfait, notre confrère Feddy Koula Moussavou a déclaré que l’objectif de cette troisième édition de la Média’s Cup 2024 a été atteint. «Comme vous avez pu le voir durant toute cette journée, nous avons mobilisé autour de ce tournoi, l’ensemble du paysage audiovisuel gabonais, les communicants, télécommunication, les sociétés de production, les web influenceurs, comme on les appelle, les artistes, etc. Tous ont joué, montré qu’ils sont aussi capables de faire autre chose que tenir un micro, rédiger un article, présenter un journal à la télévision, etc.», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter: «La Média’s Cup est un évènement inédit dans l’histoire de notre pays et pour cette catégorie socio professionnelle. Comme dans d’autre pays, il est important que les médias du Gabon, le quatrième pouvoir, aient un moment à eux dans l’année, où tout le monde se retrouve, s’amuse, discute, communie. Cela a été encore le cas ce samedi 9 novembre 2024. Cette édition a été aussi pour nous, l’occasion de célébrer la Transition et la Libération des médias».
Nous y reviendrons.