Les ambassadeurs du Gabon tiennent à faire mieux que l’année dernière, en améliorant leurs performances.
Par Aryse Nguéma
Port-Gentil accueille le 8 avril prochain, l’épreuve d’athlétisme des dix kilomètres. Cette compétition internationale est placée sous le Label Gold de la world Athlétics. Le Gabon est le premier pays africain à bénéficier de ce label dans une compétition d’athlétisme. Quelque 10 000 athlètes (amateurs et professionnels) sont attendus au départ.
Le promoteur de ce 10 km de Port-Gentil est Sébastien Bottari, directeur général d’Everest Media. Il prépare l’évènement, main dans la main, avec Anaclet Mathieu Taty, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme. La tutelle, le ministère des Sports et le Fonds national du développement du sport et de la culture (FNDSC) ne sont pas en reste.
Lors du lancement des inscriptions, récemment dans la capitale économique, Sébastien Bottari avait présenté le centre d’intérêt de cette nouvelle édition du Dix kilomètres de Port-Gentil. Notant que l’évènement sera plus attrayant, avec plus de participants. « C’est un rendez annuel pour athlètes professionnels et amateurs, en vue de tirer l’athlétisme gabonais vers le haut», avait-il déclaré.
Le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, l’hôte de la compétition, n’avait pas manqué de saluer les efforts consentis par le ministre de la Jeunesse et des Sports, pour mieux préparer les athlètes gabonais. L’objectif étant d’améliorer leurs records. A neuf jour de cette compétition, la fièvre monte déjà Port-Gentil.
Par Aryse Nguéma