Par EOE
Après la rencontre avec les responsables des fédérations sportives, le tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera-Isaac, a eu une séance de travail avec le Bureau directeur de la Ligue nationale de football professionnel (LANFP) que dirige Brice Mbika Ndjambou. Cette rencontre a eu pour cadre le palais des sports et de la culture de Petit-Paris, ce jeudi 30 janvier 2025.
«L’objectif de cette rencontre était pour le nouveau patron des Sports Gabonais, d’apprécier l’état des lieux de la LINAFP ; en passant au crible les forces, les faiblesses et les opportunités; le plan d’actions prioritaires de la LINAFP, avec une mise en lumière des activités statutaires nationales à fort impact social », précise le service de communication de la Linafp.
Après plus de deux heures d’échanges, «les deux parties s’accordent sur la nécessité de créer une plateforme permanente, en vue de pallier de façon efficience, les contraintes liées à la pratique du football professionnel», peut-on lire sur la page Facebook de la Ligue.
La Linafp est l’organe technique de la Fédération gabonaise de football chargé de l’organisation des championnats nationaux de première et deuxième divisions. Plus de 700 joueurs participent aux deux compétitions et leurs salaires sont entièrement payés par l’Etat Gabonais. Ces deux compétitions ont repris au mois de décembre dernier, après deux ans d’interruption. L’on joue ce week-end les 12e (d1) et 11e (d2) journées.