Colistier du candidat à tête de la FEGAFOOT Jérôme Efong Nzolo, l’ancien arbitre international Eric Castane Arnaud Otogo a profité de son séjour de campagne dans le Grand Nord, pour remettre un lot d’équipements d’arbitrage à l’organisme principal du football provincial.
Un fils qui a de l’estime pour sa famille, ne rend pas visite à celle-ci, sans lui apporter un «sachet noir » ! L’ancien arbitre international, Eric Castane Arnaud Otogo, promu récemment coordonnateur des matches de la CAF, n’a pas oublié cet adage. Séjournant à Oyem dans le cadre de la campagne pour l’élection du nouveau président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Eric Otogo le colistier du candidat Jérôme Efong Nzolo, lui aussi ancien arbitre, en a profité pour remettre un don d’équipements sportifs à la ligue provinciale.
Le «sachet noir» apporté par Eric, n’est autre qu’un important lot de matériels sportifs, constitué des équipements pour l’arbitrage (maillots, shorts, sifflets, cartons et documents administratifs liés aux lois du jeu). C’est un président de la Ligue de football du Woleu-Ntem, visiblement très content qui a réceptionné ce don et a promis en faire bon usage.
Le geste de ce meilleur sifflet gabonais des quinze dernières années, n’est pas fortuit, mieux c’est une forme de reconnaissance à l’endroit de cette ligue où il a fait ses premiers pas dans l’arbitrage. « A l’époque, la ligue de football du Woleu-Ntem était dirigée par Emmanuel Obame Ondo, un sportif de haut rang qui a aussi servi comme vice-président de la Fégafoot et maire adjoint à d’Oyem », a tenu à expliquer le donateur.
Il est à noter qu’Eric ayant été muté à Libreville, pour des raisons professionnelles, a poursuivi sa carrière au sein de la ligue de l’Estuaire. La suite on la connait au niveau national et international. Un geste donc salutaire !