Le Franco-allemand a l’urgente et la difficile mission de qualifier le onze béninois à la prochaine CAN. L’entrée en matière ce 22 mars, face au Rwanda.
Le Benin joue gros ce 22 mars à Cotonou contre le Rwanda, en match de la troisième journée du Groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football dont la phase finale se jouera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Ne voulant pas être les grands absents de ce rendez-vous qui aura lieu dans leur sous-région, les Guépards», somnolant au cours des deux premières journées, ont l’obligation de se réveiller.
Le Bénin a perdu ses deux premiers matches du Groupe contre le Sénégal (1-3) à Dakar et le Mozambique (0-1) à Cotonou. Le bilan est donc sombre pour les Ecureuils avec zéro point, deux défaites, un but inscrit pour quatre concédés.
Gernot Rohr, l’ancien entraineur du Gabon, du Nigéria et bien d’autres pays du continent, qui connait bien son travail, va dans l’urgence trouver la solution pour remettre le onze national béninois sur les rails, au cours des deux face-à-face avec le Rwanda. Avant de préparer les revanches contre le Sénégal et le Mozambique en juin et septembre.
Le programme du Bénin dans le Groupe L :
3e journée :
16h00 : Benin – Rwanda (22 mars).
4e journée :
14h00 : Rwanda – Bénin (27 mars).
5e journée :
17h00 : Bénin – Sénégal (12 juin).
6e journée :
17h00 Mozambique – Bénin (4 septembre).
Par A.N