Sportelite (31 aout 2022 ) – Deux frères de même mère et de même père, Mathias et Paul Pogba, se battent comme des chiffonniers depuis un certain temps. Pas physiquement, s’il vous plait, mais par médias et réseaux sociaux interposés. Lesquels ne s’en font pas prier, pour en faire des choux gras !
Nous ne voulons pas ici en mettre une couche supplémentaire, le mal ayant déjà été fait. Puisque l’on sait maintenant tout. N’est-ce pas que ceux qui tiraient les ficelles dans l’ombre ont gagné ? Cependant, les vrais perdants ce sont les deux frères de même nom. Ils resteront toujours des frères, mais de façade ! La « mort » a déjà fait son nid dans l’âme du petit comme du grand.
Il faudrait de bons psychologues pour sauver ce qui pourrait l’être encore. Le premier des psychologues que nous pensons, se trouve être leur mère. Quel que soit le différend, on ne crache pas sur sa mère. La magie de la parole de la maman aura tout son pesant d’or pour mettre un terme à la guerre de ses fils !
Mais une fois de plus, c’est une image écornée de l’Afrique que deux de ses fils viennent d’exposer à la face du monde, à la veille du mondial de novembre prochain au Qatar ! S’ajoutant à la pauvreté et à la misère qui font des dégâts.
N’est-ce pas que la manne que les Pogba vont engager pour leurs avocats auraient pu aider dans certains projets de construction de pompes publiques ou d’achat de panneaux solaires pour bon nombre de villages en Afrique ? Quels gâchis !
Par Emilienne Ondo Ella