Par AN
Bien belle opération effectuée par les Requins Bleus du Cap Vert, en battant le Ghana par 2 buts à 1, en match du groupe B de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Ils prennent d’entrée la première place. Avec une bonne assise défensive tenue par L. Costa, les Capverdiens ont su tenir la dragée haute aux Ghanéens, avant de donner la réplique par des contre-attaques.
Après avoir buté à plusieurs reprises, sur le portier des Black Stars, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, les Requins Bleus ont fini par trouver une nouvelle faille, pour inscrire le but de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre.
C’est un peu dans la douleur, avec cette déconvenue, qu’André Ayew est entrée dans la légende, en disputant cette fois sa huitième édition de la CAN.
Dans l’autre rencontre du même groupe, qui opposait l’Egypte au Mozambique, les Pharaons se sont fait peur, étant menés 1-2, et n’ont réussi à établir l’équilibre (2-2) que grâce à un penalty généreux que leur a accordé l’arbitre de la rencontre, dans les arrêts de jeux.
La session de rattrapage Egypte – Ghana du 18 janvier prochain promet d’être riche en rebondissement. Bien belle petite finale avant la lettre à voir !
Au classement, l’invité surprise, le Cap Vert est en tête, suivi de l’Egypte et du Mozambique, le Ghana fermant la marche.
Tous les résultats du groupe B :
Egypte – Mozambique : 2-2 ;
Ghana – Cap Vert 1-2.