By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Médias SportMédias SportMédias Sport
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Reading: Golf – Après le 39e Open de Libreville, réaction de Léa Ndjobouela (Gabon): «Je vais travailler, pour remporter la 40e édition», déclare-t-elle.
Partager
Connexion
Notification Voir Plus
Font ResizerAa
Médias SportMédias Sport
Font ResizerAa
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Recherche
  • Football
  • Basket-ball
  • Cyclisme
  • Handball
  • Athlétisme
  • FOOT EN DIRECT
Avez-vous un compte? Connexion
Follow US
  • Advertise
© 2023 médias sport. made by kabefo
Médias Sport > Blog > GOLF > Golf – Après le 39e Open de Libreville, réaction de Léa Ndjobouela (Gabon): «Je vais travailler, pour remporter la 40e édition», déclare-t-elle.
GOLF

Golf – Après le 39e Open de Libreville, réaction de Léa Ndjobouela (Gabon): «Je vais travailler, pour remporter la 40e édition», déclare-t-elle.

Sport Elite Magazine
Last updated: 23 mai 2024 3h08
Sport Elite Magazine
Partager
4 Min Read
Partager

Léa Ndjobouela, retenez déjà ce nom. C’est le nouveau visage féminin de Golf professionnel gabonais. Elle s’est illustrée lors de la 39e édition de l’Open de Libreville qui s’est disputée du 16  au 19 mai dernier dans la capitale gabonaise, en terminant quatrième. C’est une prestation très honorable. Avec 330 points, Léa se trouve à quatre longueurs seulement de la Sénégalaise qui a occupé la troisième place.

Au regard des résultats, journée par journée, la championne gabonaise a réalisé de bons résultats lors des deuxième et troisième journées (37-43 et 38-38), bien mieux que ses adversaires d’Ouganda, deuxième (39-43 et 38-41) et Sénégalaise, troisième (39-43 et 39-40). La seule, un peu intenable pour Léa, fut la Sud-africaine, lors des mêmes journées (35-39 et 34-34). C’est dire qu’il manque bien peu à la Gabonaise pour se hisser au firmament du continent. Elle a réagi à nos questions.

Propos recueillis par JMM

Question: Quelle réaction après votre participation à cette  39e édition de l’Open de Libreville, vous terminez quatrième ?

Réponse (Lea Ndjobouela): Cela a été compliqué pour moi le premier jour, je peux l’avouer. Cela est dû au fait que  je me suis mis un coup de pression, du fait d’être Gabonaise, de représenter mon pays et de jouer chez moi. Cela m’a fait ressentir un poids énorme. Le deuxième jour, j’ai pu me ressaisir. J’ai bien joué aussi au cours de la troisième journée. Le dernier jour, ma prestation a été bonne à l’aller, mais au retour j’ai fléchi à cause de la fatigue ou encore un coup de pression. Mais je peux dire que je ne suis pas mécontente. On espère que l’année  prochaine, ce sera encore mieux.

Q : Vous terminez à 31 points de la première, on peut dire qu’un progrès peut se faire ?

R.: -Oui c’est comme je l’ai dit, en début de la compétition, j’ai vraiment raté ma première journée. Cela faisait beaucoup de temps que je n’avais plus joué comme ça. J’ai vraiment raté. Mais pour la suite, j’ai pu me reprendre.

Q.: Comment entrevoyez-vous le golf dans notre pays? Pensez-vous qu’avec des résultats comme les vôtres, vous être la première gabonaise quatrième, cela peut inspirer d’autres  filles?

R.: -Oui mes résultats sont bons et peuvent intéresser beaucoup de filles. Il serait souhaitable que la Fédération continue de mettre l’accent sur la formation, poursuivre le travail d’encadrement qu’elle a amorcé depuis quelques temps. Que les parents ne pensent plus que le Golf c’est un sport des riches. Ce n’est pas un sport des riches. C’est un sport de gentlemen. On y apprend beaucoup de choses. Il est souhaitable que les jeunes filles, surtout viennent essayer.

Q.: Pensez-vous avoir beaucoup appris auprès des autres joueuses professionnelles ?

R.: Oui, j’ai commencé à apprendre au mois d’avril dernier, quand je suis allée en Afrique du Sud. J’ai gagné en expérience. Le golf est une discipline où l’on apprend tous les jours. Je vais continuer encore à apprendre, poursuivre le travail pour évoluer, rehausser mon niveau pour l’année prochaine.

Q.: Un mot sur l’organisation  de cette 39e édition?

R.:-Cette 39e édition de l’Open de Libreville a été très bien organisée. Je profite de votre tribune pour féliciter tous ceux qui s’y sont mis. Je tiens à remercier particulièrement l’OCT, l’un des sponsors, pour la dotation chez les filles.

Q: Et votre avenir dans cette compétition, en tant que joueuse professionnelle ?

R: -Pour mon avenir, il sera encore meilleur l’année prochaine avec le travail. Je vise la victoire lors de la 40e édition.

You Might Also Like

Golf – 39e Open de Libreville / Réaction de Miriam Ndiaye (Sénégal) : «Les récompenses équitables font avancer les femmes !»

Golf 39e Open de Libreville / Réaction de Kouadio Behibro (Côte d’Ivoire) : « Multiplier ce genre de tournoi au niveau continental !»

Golf – Après la 39e édition de l’Open de Libreville / Réaction de Fon Pristhy Nji du Cameroun : «J’accepte ma deuxième place !»

Golf – après le 39e Open de Libreville, réaction de Marcel Abeke : «d’ici cinq ans, on va sortir des joueurs de très bon niveau», soutient le Vice-Président Fédéral !

Golf 39e Open de Libreville : Des Primes équitables pour les vainqueurs Dames et Messieurs !

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
[mc4wp_form]
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Share This Article
Facebook Twitter Copy Link Print
Partager
Previous Article Mercato/Liverpool : la première recrue de la nouvelle ère coûtera 60 M€ (près de 4 milliards de FCFA)
Suivant Oyem – Taekwondo: L’arbitre international Davy Mbembo Mouandza, 5e dan, reçu par la Déléguée Spéciale, Maire adjointe 1 de la Commune !
Leave a comment Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay Connected

235.3k Followers Like
69.1k Followers Follow
11.6k Followers Pin
56.4k Followers Follow
136k Subscribers Subscribe
4.4k Followers Follow
- Advertisement -
Ad imageAd image

Latest News

Gabon – Gouvernement: Dr Armande Longo nouvelle patronne du Sport!
Sport 11 mai 2025
Gabon – Vie des entreprises / SETRAG: La Journée Mondiale de la Sécurité marquée par une mobilisation collective autours des activités!
Rédactionnel 30 avril 2025
Gabon – Eramet Comilog et Setrag: un investissement de plus de 6 milliards de FCFA sur l’économie et le social en 2024!
Rédactionnel 30 avril 2025
Gabon / Vie des entreprises – SOBRAGA a conclu une convention de partenariat avec l’Institut des Techniques Avancées pour les stages professionnels des étudiants !
Rédactionnel 30 avril 2025
//

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet

Sign Up for Our Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form id= »847″]

Médias SportMédias Sport
Follow US
© 2023 médias sport. made by kabefo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?