L’équipe de la Grande Pharmacie les Forestiers: une bonne « remontada » à la 3e place.
Par AN
La troisième journée de la quatrième édition du tournoi de football 33 Export Corporate Championship a été marquée samedi dernier au stade Augustin Monedan par le bon d’exception de l’équipe de la Grande Pharmacie les Forestiers qui a récolté quatre précieux points, en accrochant le leader Pétro Gabon 2-2, dans un match à rebondissement et en effectuant une promenade de santé face à l’équipe de la Présidence de la République par 5-0.
Les joueurs de la Présidence de la République qui avaient déjà disputé deux premières rencontres: 0-0 face à Airtel et une victoire 2-1 contre ACD Group ; Bien qu’épuisés, ils ont quand-même tenté un troisième match de la journée, comptant pour la 2e manche en retard, un peu risqué.
A l’occasion, ils ont été cueillis comme des fruits bien murs par les Forestiers un peu rusés.
Par contre, le leader Pétro Gabon n’a gagné de rencontre au cours de cette journée, mais n’a pas perdu non plus. Seulement ces Pétroliers peuvent avoir des regrets contre les Forestiers, suite du partage des points. Mais ils ont su se tirer d’affaires 1-1 contre le tenant du titre, Comilog. Ce qui leur permet de se maintenir en tête du classement dans le groupe A, avec trois points d’avance sur Airtel Gabon.
Cependant, les agents de la téléphonie mobile n’étaient pas à la fête samedi dernier. Ils sont restés muets contre leurs adversaires du jour. La moisson récoltée, deux points, mais précieux pour se maintenir à la deuxième.
La belle opération dans ce groupe a été réalisée par l’équipe de la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA), en signant deux importantes victoires. Ce qui remet en selle pour suite de la compétition.
Dans la zone mole du classement général, ACD Group a encore perdu ses deux matchs de la journée et ne pointe plus qu’à la septième place derrière la formation de la Présidence de la République et devant le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG).
Les spécialistes des paris se heurtent à la réalité du terrain. Ici on bien loin du numérique. Après trois journées, ils n’ont enregistré qu’un petit point. Ce qui fait que le clignotant est déjà rouge. Leur révolte est attendue aussi à la quatrième journée !
Nos confrères de Gabon 24 qui accusent quatre matchs de retard, n’ont toujours pas signé de point. Ils sont donc attendus aussi pour la prochaine manche.
Tous les résultats de la 3e journée dans le groupe A:
Pétro Gabon – Comilog 1-1;
Sobraga – ACD Group 2-1 ;
Airtel Gabon – Présidence de la République 0-0 ;
Grande Pharmacie les Forestiers – Pétro Gabon 2-2 ;
Sobraga – PMUG 1-0 ;
Comilog – Airtel Gabon 0-0
Présidence de la République – ACD Group 2-1 ;
Gabon 24 – Grande Pharmacie les Forestiers reporté ;
: Gabon 24 – PMUG .reporté.
Match en retard Présidence – Grande Pharmacie les Forestiers : 0-5.
Classement du groupe A:
1er Petro Gabon: 14 points (+11), 2e Airtel Gabon: 11 points (+3) ; 3e Grande Pharmacie les Forestiers: 10 points (+9) ; 4e Comilog: 9 points (+3) ; 5e Sobraga : 7 points (0) ; 6e Présidence de la République :5 point (-7) ; 7e ACD Group :3 points (-2) ; 8e PMUG: 1 point (-8) ; 9e Gabon 24: 0 point (-9). Plus 4 matchs en retard.
L’équipe de la Comilog, la tenante du titre, bousculée de partout lors de la troisième journée.