Libreville, 09 mai 2022 –De sources proches de la Ligue nationale de football professionnel (LNAFP), les championnats nationaux de football première et deuxième divisions démarrent le 14 mai courant, après plus de deux ans de veilleuse, en raison la pandémie du Coronavirus Covid 19.
La compétition qui va rendre un verdict rapide, se disputera «dans un nouveau format afin de respecter le calendrier de la CAF», a-t-on appris. C’est ainsi que pour la division d’élite, les 14 clubs ont été répartis en deux groupes de sept clubs chacun.
Le groupe A est constitué de: CF Mounana, AS Pélican, Bouenguidi Sport, FC 105, AO Stade Mandji, Stade Migoveen et l’Union Sportive d’Oyem.
Alors que le groupe B conte: Akanda FC, l’U.S.B, l’AS Dikaki, Lozosport, l’AS Manga sport, Missile FC et Cercle Mbèri Sportif.
Le CF Mounana sera opposé à l’AS Pélican au stade Monedan, une bien belle affiche avec un spectacle garanti ! Alors que Bouenguidi Sport recevra le FC 105 au stade Tata Migolet. Il s’agira d’un déplacement bien difficile pour les Librevillois.
La rencontre AO Stade Mandji – Stade Migoveen est programmée au stade PC Divoungui de Port-Gentil. Il convient de noter que l’Union Sportive d’Oyem est dispensée de la première journée.
Par ailleurs, l’U.S.B attend de pied ferme, Akanda FC au stade Gaston Perylle de Bitam, pour marquer rapidement son territoire ; le Cercle Mbèri recevra l’AS Dikaki au stade Idris Ngari, tandis que Lozosport et l’AS Manga sport s’affronteront au stade Mbeba. Le Missile FC, le club militaire, est exempté.
Nous y reviendrons.
par A.N