Par AM
Le coup d’envoi de la 28e édition de la Coupe Baby champion de Taekwondo a été donné ce samedi 21 juin 2025 au palais des Sports et de la Culture. Au terme de la journée de la journée, nous avons rencontré le président de l’AGATAMA et responsable du Comité d’organisation, Pr Jean Felix Ngomas Moukady, qui se déclare satisfait.
«Les sportifs et le public étaient au rendez-vous. Les enfants étaient contents. Il y avait quelques réclamations, du fait des inscriptions en dernière minute ; des problèmes de l’évolution des pyramides. Avec la grâce de Dieu, tout s’est bien passé. Il n’y a eu d’incident, pas d’accident non plus. On va dire que la journée a été globalement positive.»
A propos de la phase finale de ce dimanche, il a fait savoir que celle-ci s’annonce bien. «Nous avons eu un petit problème de gestion du temps des combats, ce qui fait que nous n’avons pas malheureusement pu terminer les demi-finales aujourd’hui, vue l’heure. Nous avons préféré arrêté maintenant. Les dernières demi-finales reprendront ce dimanche 22 juin, avec toutes les finales».
Selon le Pr Jean Felix Ngomas Moukady, il y a eu 532 enfants représentants cinq ligues provinciales dont l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Maritime.
«Je remercie le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, de nous avoir intégrés dans le projet pour la jeunesse «Jeunes et Talents (JET) sportifs. Ce qui nous a permis d’engager 16 équipes de l’intérieur du pays. Tout se passe bien au niveau de l’organisation».
Il convient de noter qu’à l’occasion de cette l’édition de la Coupe Baby Champion, un hommage est rendu au maitre Bouddha Cardot, une figure emblématique des arts martiaux au Gabon.