Djessy Edou Nguéma, la vingtaine et sociétaire de Missimba FC de Koulamoutou, a trouvé la mort à la 70e minute, lors du match de la première journée du championnat national de football troisième division, opposant son équipe aux Aigles de Bélinga, samedi 14 janvier dernier à Makokou (environ 500 km de Libreville la capitale).
La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), organisatrice de la compétition, précise dans un communiqué, ce dimanche que le joueur Djessy Edou Nguéma est décédé lors de la rencontre de D3 entre les Aigles de Bélinga – Missimba FC.
«Ce samedi 14 janvier, lors de la rencontre entre les Aigles de Bélinga de Makokou et Missimba FC de Koulamoutou, comptant pour la première journée du championnat national de troisième division disputé à Makokou, le joueur Edou Nguéma Djessy de Missimba FC s’est effondré à la 70e minute après une chute, cinq minutes après son entrée.
Transporté d’urgence au Centre hospitalier Omar Bongo Ondimba de Makokou, le joueur est malheureusement décédé », souligne le communiqué de la Fégafoot.
Il s’agit d’un énième décès des joueurs enregistrés sur le terrain. Cette situation doit interpeller les plus hautes autorités du sport au Gabon. Nous y reviendrons.
Par A.N.
Photo : 7jours info