L’organisatrice, Ingrid Ntoutoume, satisfaite après cette première édition.
Par JMM
Les rideaux ont été tirés dimanche 27 juillet dernier sur la première édition du concours de la chanson «Live music compétition» primé par la marque D’Jino produite par la Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (Sobraga). Pour une petite fête de prospection et de promotion des talents, initialement ; c’est une finale de grand envergure qui a été servie à une assistance comblée.
Cette ultime phase a mobilisé des centaines de Librevillois et des environs, pour célébrer les talents en herbe de la chanson gabonaise. Un rendez-vous où tout le monde a gagné : les jeunes artistes, avec des enveloppes de un million de Franc CFA pour le lauréat, Aaron Louwamou (plus un single à produire par Sobraga) et cinq cent mille Franc CFA pour la dauphine, Victoire Jeremie Moulacka Madegha. Dans le public, il y a eu des courageux ayant donné de bonnes réponses aux questions sur les produits D’Jino, qui sont repartis chez eux avec des pâques de cette boisson très prisée, pour poursuivre la fête en famille.
Aaron, le lauréat, recevant son chèque des mains de la Cheffe de marché D’Jino (1) et les six finalistes (2).
L’initiatrice de ce concours, qui a fort bien occupé les jeunes pendant un mois, en ce temps des vacances, Ingrid Ntoutoume, Cheffe marché D’Jino à Sobraga, a exprimé sa satisfaction: «Je suis vraiment satisfaite. Tout s’est très bien passé, surtout en finale, on a eu plus de cinq cent à six cent personnes sur la plage. Le meilleur a été le jeune chanteur Aaron. On est tous contents. On le sentait déjà, c’est un excellent chanteur ; la deuxième aussi, pour Victoire, une très bonne chanteuse également. On lance un rendez-vous à tout le monde pour la deuxième édition, l’année prochaine».
A la question de savoir si elle n’a de regrets de n’avoir pas étendu les prix aux quatre premiers? Ingrid Ntoutoume déclare non, relevant qu’il y a eu un troisième prix offert par le jury. «Donc les trois premiers récompensés, ce n’est pas mal. Rendez-vous pour juillet prochain», a-t-elle conclu.
Bilan :
– Aaron Louwamou : Lauréat (1.000 000 FCFA + Un single à produire);
– Victoire Jere Moulacka Madegha: deuxième (500 000 FCFA);
-Stéphane Darlin Pendi Tsinga: Le prix «Coup de cœur» du jury;
-Géoryan Benjamin Mba Obame : Bonne prestation ;
– Victor La Mélanine : Bonne prestation ;
– Moundziehou Marcelle Corraly : Bonne prestation.
Le public a été aussi récompensé par D’Jino et Sobraga, lors de ce concours de la chanson (1 et 2).