Par AN
Un nouveau deuil frappe le monde du football gabonais, avec la perte de Faustin Mbounda. Il était jusque-là premier vice-président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et président de la Commission chargée des Ligues et des Associations. En réalité, c’était le principal «ouvrier technique fédéral».
Avec un parcours politique appréciable, comme Maire de Makokou, l’un des neuf Chefs-lieux de province du pays, Faustin a également su inscrire son nom en lettres d’or dans l’annuaire du sport provincial, en étant porté à la tête de la ligue du football de l’Ogooué-Ivindo.
N’est-ce pas que c’est sur la base de ses états de service sur le plan sportif et de son CV au niveau politique, qu’il est sollicité par le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguenqui, pour apporter sa pierre à l’édifice du renouveau du football national. La restructuration donc du football gabonais, avec des clubs et des ligues solides, était le chantier de Faustin Mbounda.
Mais malade, cet artisan du football gabonais n’a pas survécu, en dépit des soins qui lui ont été apportés au Maroc, loin de sa terre natale. La faucheuse est passée par là, pour plonger la famille du football gabonais dans la plus grande tristesse.
«Dieu a donné et c’est Dieu qui a repris», dit-on. Un triste passage obligatoire pour nous tous. Que Faustin repose en paix.
Les Rédactions de Médiassport et Tendance Gabon présentent leurs Condoléances au président de la Fégafoot, en la perte de cet illustre collaborateur.
.