Les Panthères du Gabon ont l’obligation de sortir les griffes à Nouakchott.
Par AN
La dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football édition 2024 en Côte d’Ivoire, se dispute entre les 7 et 12 septembre prochains. Cette ultime manche permettra aux neuf derniers postulants de rejoindre les quinze premiers qualifiés que sont : la Côte d’Ivoire (pays hôte), Maroc, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal, Burkina Faso, Tunisie, Egypte, Zambie, Guinée Équatoriale, Mali, Cap-Vert, Nigéria, Guinée-Bissau et Guinée.
Au nombre des sélections nationales qui manquent encore à l’appel, il y a particulièrement les Panthères du Gabon. Elles devront aller chercher leur qualification le 9 septembre à Nouakchott, en remportant le match contre la Mauritanie. Les locaux miroitant la même ambition de qualification, l’empoignade promet d’être particulièrement très chaude !
Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, qui a retrouvé le sens de but avec Marseille, sa nouvelle formation, devrait constituer la clé de cette rencontre décisive pour le Gabon. Mais avant, il y aura surtout le choix des autres joueurs par le coach du onze national, capables de mouiller les maillots, pour atteindre l’objectif.
Même s’il est certain que les derniers matches de qualification à l’extérieur, ne nous ont pas toujours donné le sourire. Nous avons encore en mémoire notre élimination à Bujumbura contre le Burundi. Cependant, à Nouakchott, au regard du client en face qui sera sous pression à domicile, nous pensons qu’il y a un bon coup à jouer pour les Panthères ! Et elles peuvent le faire.