Le onze national écossais: une entrée difficile dans la compétition en s’inclinant 1-5 face à l’Allemagne à l’ouverture.
Par AN
L’Allemagne, dans le groupe A, a débuté le Championnat d’Europe des Nations de football de la plus belle manière, ce vendredi 14 juin à domicile en écrasant l’Ecosse par 5 buts à 1. Devant son public à Munich, la Mannschaft a démarré en fanfare, menant 2 à 0 en seulement 20 minutes, grâce aux buts de Florian Wirtz et Jamal Musiala. En fin de première période, Kai Havertz a ajouté un troisième but sur penalty, suite à un geste dangereux d’un joueur écossais sanctionné d’un carton rouge.
Les Allemands ont continué de dominer le match en seconde période, avec un cinquième but inscrit par Emre Can. L’Écosse a sauvé l’honneur en réduisant le score 1-5. Ce fut une entrée en matière parfaite pour l’Allemagne, qui affrontera la Hongrie dans cinq jours, à l’occasion de la deuxième journée de ce groupe A.
Le Championnat d’Europe des Nations est le second plus grand évènement footballistique de la planète après la Coupe du monde.
Voici le programme des trois prochaines journées :
15 juin
A: Hongrie – Suisse (Cologne 13h00)
B: Espagne – Croatie (Berlin, 16h00)
B: Italie – Albanie (Dortmund, 19h00)
16 juin
D: Pologne – Pays-Bas (Hambourg, 13h00)
C: Slovénie – Danemark (Stuttgart, 16h00)
C: Serbie – Angleterre (Gelsenkirchen, 19h00)
17 juin
E: Roumanie – Ukraine (Munich, 13h00)
E: Belgique – Slovaquie (Francfort, 16h00)
D: Autriche – France (Düsseldorf, 19h00).